Accéder à mon compteAccéder à mon compte

Flux RSSFlux RSS

Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !


Contactez-nousContactez-nous



Retour à la liste des résultats

Imprimer cette annonce



Recherche des mécènes pour le financement d'un court-métrage sur la cuisine

Structure : Une particulier
Nom de la structure : Court-métrage Paul

Informations concernant l'annonceur :

Secteurs d'activité :
Région : Rhône-Alpes
Département : Rhône
Description structure : Ce projet se pose comme un Rise and Fall sur le monde de la cuisine. Je souhaite faire découvrir à la fois la brutalité et la beauté du monde culinaire. Ce projet me permettre d'allier mes deux passions qui sont le cinéma et la cuisine.
Synopsis : Paul, un jeune Chef reconnu est expulsé du monde de la cuisine pendant 5 longues années après un malheureux événement. A son retour, impossible de retravailler de le milieu des étoiles. Il va alors se lancer dans une quête pour retrouver sa grandeur passée qui va devenir pour lui une véritable obsession.
Objectifs de la structure : J'ai pour objectif d'intégrer des festivals avec ce court-métrage dans le monde francophone ainsi que de lever au total 11 000 euros afin de financer au mieux ce court-métrage, cela par le biais de différents financements
Adhérents de la structure : Mon équipe de tournage et moi-même

Projet pour lequel un mécéne est recherché :

Nom du projet : Court-Métrage Paul
Description du projet : Ce court-métrage se pose comme un Rise and Fall sur le monde de la cuisine avec Paul un personnage principal agité par de nombreux conflits intérieurs mais surtout par sa manière de vivre dans le passé, brisé dans le présent et l’avenir.
Je souhaite montrer comment, dans ce milieu difficile, la lumière se mêle avec harmonie à l’ombre. Le point fort du court-métrage est sa relation entre le fantasme, le monde de la cuisine et le réel dans lequel peuvent se reconnaître les personnes qui ont brillé au court de leur vie ainsi que les curieux. Ce court-métrage s’inscrira dans la lignée de grands films sur la gastronomie comme A Vif !, Garçon !, Le Grand Restaurant et bien d’autres encore. Cependant il prendra une forme un peu plus sombre et artistique.

J’ai deux grandes passions : le cinéma et la cuisine et j’ai toujours eu l’envie d’en faire un court-métrage sans trouver l’idée qui prendrait aux tripes et qui montrerait ce monde avec violence, respect et art : la définition même de la Cuisine pour moi. Je garde un souvenir fort de mes stages dans des restaurants étoilés. J’aime l’ambiance du coup de feu, l’adrénaline, la rigueur, l’excellence et la beauté des plats qui passe par le dressage. Un plat est pour moi un peu comme un film : on l’imagine, on le soigne, on y met de l’amour et il est ensuite source d’émotion. Je n’oublierai jamais ma rencontre avec Paul Bocuse, grande source d’inspiration. Le cinéma, lui, me permet de mettre en images les histoires et les messages que je porte en moi. Il n’est pas si éloigné de la cuisine puisqu’il demande la même rigueur, la même créativité, la même solidarité du travail en équipe. J’ai eu le déclic de ce court-métrage un soir dans le métro. Je rentrais chez moi et j’ai vu, assis seul, isolé au milieu de la banquette, un homme en tenue de cuisinier, toque sur la tête, le regard perdu, comme en train de se noyer. Cela m’a immédiatement inspiré une histoire subtile mais tout à la fois sombre, un peu comme une poésie de Baudelaire. Cet homme dans le métro sera le point de départ de mon histoire.
Objectifs du projet : J'ai pour objectif avec ce court-métrage de me démarquer dans plusieurs festivals de court-métrages francophones et de faire découvrir le monde de la haute gastronomie. Je souhaite laisser un frisson au spectateur lors du visionnage de ce court-métrage.
Cible : Ce court-métrage s'adresse au grand Public. Nous sommes pour le moment une équipe de 18 personnes. Nous sommes tous originaires de Lyon et allons mettre nos efforts en commun pour mener à bien ce projet.
Occurence : Le tournage aura lieu entre Février et Mars et le court-métrage sera diffusé aux alentours de Mai Juin
Lieu : Le tournage aura lieu à Lyon et alentours.
Budget du projet : 11 000€
Portée du projet : International
Publication du projet : Je ferai connaitre ce projet en faisant la promotion sur différents festivals puis ensuite sur Youtube.
Médias associés au projet : Partenariat de particuliers et aide d'une municipalité en cours

Les conditions de ce parainage, la demande :

Vous recherchez : Un mécéne principal
Proposition : Vous serez cités au générique principal et invité lors des différentes présentations en festival si nous sommes sélectionnés. Vous aurez aussi l'occasion d'assister à tous les jours de tournage si vous le souhaitez.
Nous sommes sous la forme juridique d'une association, par conséquent, tous les dons attribués au projet sont défiscalisables à 66 à hauteur de 20 des impôts payés.
Engagement souhaité : Nous sommes ouverts à toute proposition de mécénat quelle que soit la somme si elle peut couvrir une partie ou la totalité du projet.
Commentaires sur le projet : Ci-joint, notre dossier de production qui présente en détail la totalité du projet.


Pour obtenir les coordonnées de la personne à contacter, vous devez être un membre inscrit.

L'INSCRIPTION EST GRATUITE

Projets à ParainerProjets à Parainer

Production Cinéma

« The Mine » est un court-métrage Science-Fiction et Médié...
Lire la suite