◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : MOI, GAGARINE

Structure
particulier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Ile de France
Département
75019
Adhérents de l'association
Rebecca Houzel est productrice au sein de Petit à Petit. Elle accompagne des films documentaires d’auteur qui lui semblent nécessaires et déplacent notre regard sur le monde. Parce qu'elle connait bien la Russie et qu'elle parle le russe, elle travaille en particulier avec des auteurs russes (mais pas seulement !). Dans tous les cas, elle produit les films qui lui tiennent vraiment à coeur et qu'elle est décidée à faire même si leur financement s’avère difficile.
Description de la structure
Petit à Petit Production a été fondée en 2006 pour produire en particulier des documentaires de création. Ce qui nous importe, ce qui nous convainc : le regard proposé, l'approche cinématographique. Nous accompagnons régulièrement de jeunes auteurs qui réalisent leur premier film. Nous nous sommes développés sur le terrain de la coproduction internationale avec un intérêt particulier pour la Russie et les pays de l'Europe de l'Est. Parmi nos dernières productions : - Manuel de Libération, long métrage documentaire d'Alexander Kuznetsov. - La Chambre Vide, long métrage documentaire de Jasna Krajinovic - Territoire de la Liberté, long métrage documentaire d'Alexander Kuznetsov - Les Âmes Dormantes, documentaire d'Alexander Abaturov

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
MOI, GAGARINE
Description du projet
MOI, GAGARINE est un film documentaire de la réalisatrice russe Olga Darfy. En voici le synopsis : 1991. J'ai 20 ans. L'URSS s'effondre et je plane dans les premières Rave Party russes. Mon ami Vanya, personnage culte de ce mouvement, disparaît en 1998 sans laisser de traces. Je reconstitue cette époque vertigineuse à partir de témoignages, d'archives et de souvenirs. Où est Vanya ? Où s'est donc envolé ce sentiment de liberté ?
Objectifs du projet
Aujourd'hui nous avons réussi à faire un premier montage du film. Malheureusement, nos fonds ne nous permettent pas d'aller jusqu'au bout du projet. Nous lançons donc une campagne de crowdfunding pour parvenir à récolter la somme qu'il nous manque pour finaliser le montage image puis financer toute la postproduction (achat de droits musicaux et d'archives, étalonnage, montage son, mixage, sorties, etc). La campagne se termine le 9 décembre, et elle fonctionne selon le principe du tout ou rien (si on atteint la somme ou qu'on la dépasse, on touche l'argent, mais si on ne l'atteint pas, on te touche rien du tout). Cela est donc très urgent.
Cible
Nous espérons vivement réussir à finir ce film et l'aider à trouver son public, qui doit être nombreux étant donné les thèmes très actuels qui le traversent : jeunesse, années 90, musique electro/techno, politique, liberté, Russie.
Occurence
La campagne de crowdfunding est pour le moment privée. Nous espérons de cette façon récolter une première somme avant le lancement public qui aura lieu le 5 octobre 2016, afin de rendre le projet plus attractif aux yeux du public.
Lieu
internet Voici le lien de la campagne crowdfunding (anglais/français) : https://www.touscoprod.com/fr/moigagarine Et le lien de la page facebook du film : https://www.facebook.com/moigagarine/
Portée du projet
International
Publication du projet
Nous communiquons la campagne via internet principalement. Voici le lien de la campagne crowdfunding (anglais/français) : https://www.touscoprod.com/fr/moigagarine Et le lien de la page facebook du film (anglais/français) : https://www.facebook.com/moigagarine/
Médias associés au projet
Nous n'en sommes qu'au début de nos recherches mais nous avons déjà quelques réponses positives. Les éditions Super Nova vont écrire un article pour leur revue Jungle Juice. Radio Nova va également parler du projet dans la matinale. Jean-Yves Leloup, un journaliste spécialiste de la musique électronique va interviewer Olga Darfy, la réalisatrice. Nous avons créé un partenariat avec Heetch, l'application de transport social à Paris.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous recherchons donc un mécène pour nous aider à aller au bout de ce projet qui nous tient tant à coeur. Pour cela, il suffit de contribuer via la page de crowdfunding !
Commentaires sur le projet
Nous vous ferons bien évidemment apparaître comme mécène du projet dans le générique de début du film et sur tout matériel de communication.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Ensemble œuvrons pour une parentalité sereine, des familles équilibrées et des enfants épanouis.

L'association Bien-Naître En Famille, loi 1901, a pour mission d'accompagner les parents dans leur (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Court-métrage - thriller franco-britannique

Nous sommes une association loi 1901 qui vise à promouvoir la création audiovisuelle européenne et la mise en valeur du patrimoine cinématographique, (...)

En savoir plus

NOUVEL ALBUM "SPACE COWBOYS" + Tour SUPPORT

Uncut baigne dans le pur jus du rock américain. Ce groupe poitevin, né en 2016, est composé de Alexy Sertillange (chanteur-guitare baryton), Enzo Alfa (...)

En savoir plus

Mécénat Art - Expos 2024

Artiste peintre indépendante, je recherche un mécène pour mes 5 prochaines expositions 2024 Londres, Rome, Venise et Mulhouse Actuellement en exposi (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif