◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Belgium Motor Team

Structure
association
Nom de la structure
Belgium Motor Team

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Sportif
Région
Etranger
Description structure
Le conseil d'administration, les pilotes et les membres.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Belgium Motor Team
Description du projet
Le projet Belgium Motor Team est une ouverture de la moto sur piste pour que chacun ait l'oportunité de s'adonner à ce sport sans distinction de genre, de race, de confession ou de statut social. Notre équipe se compose déjà de trois personnes qui sont le moteur de ce projet: Yvon Gilissen, 43 ans, trois fois champion de Belgique dans diverses disciplines, est notre premier pilote, sa carrière et son palmarès font de lui la personne toute indiquée pour prendre les fonctions d'expert technique et logistique et de formateur. Il est également à l'origine de l'association Belgium Motor Team. Maud Nowak, 37 ans, assistante sociale de formation, gère tout le volet administratif, la communication et l'image. En couple à la scène comme à la ville, ils donnent le meilleur d'eux-même afin de faire prospérer la famille BMT. Yvon Gilissen 3ème du nom, 17 ans, fils d'Yvon Gilissen, est notre pilote stagiaire. Déjà à l'âge de 5 ans et demi, en 2009, il décroche son premier titre de champion de Belgique en Pocket-bike, catégorie moins de 12 ans. Son caractère posé est un atout majeur dans l'apprentissage du pilotage. Aujourd'hui, l'accès à la discipline est limité car très cher, l'ambition de BMT est de permettre à d'accéder à ce sport, quels que soient leurs moyens ou leur expérience. BMT, c'est également la mise sur pied d'une équipe de pilotes prêts à concourir pour le championnat du monde d'endurance. La force du projet réside dans la présence dans l'équipe d'un pilote expérimenté et primé qui met ses aptitudes à disposition.
Objectifs du projet
L'association Belgium Motor Team a pour mission de permettre à des passionnés de moto, de découvrir ou même pratiquer ce sport sur piste, ainsi que de réunir et entraîner une équipe capable de participer à des courses au niveau national et internationnal. Plus concrètement, nous espérons obtenir suffisemment d'argent afin de participer au Championnat mondial d'endurence. Dans ce but, l'association Belgium Motor Team souhaite trouver des fonds afin de développer son activité. Pour se faire, elle doit acheter des motos qui lui permettent à la fois de faire participer ses pilotes à des journées de roulage ou de formation, mais également investir dans du matériel logistique qui lui permette de partir à l'étranger avec une équipe complète.
Cible
Tous les passionnés de moto qui souhaitent découvrir et pratiquer la discipline sur circuit.
Occurence
Notre association est créée à la fois pour participer à des championnats tel le Championnat du monde d'endurance, mais également, pour promouvoir le sport sur circuit auprès des passionnés de tous âges. Il s'agit donc, à la fois d'évènements uniques et continus.
Lieu
Circuits moto de tous pays.
Budget du projet
300,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Au travers des réseaux sociaux, dans un premier temps, au travers de la radio, de la télévision et des journaux dans un deuxième temps.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Votre image, votre logo apposé lors de toutes nos communications, ainsi que lettré sur les motos, le camion et les callicots que nous emmenerons toujours avec nous lors de nos déplacement. Vous serez directement visibles dans les padocks et aux abords du circuit sur lequel nous nous entraînons ou participons à une course et ce, quel que soit le pays dans lequel nous nous trouverons.
Engagement souhaité
Souhaitant la participation d'une équipe au championnat du monde d'endurance, un grand nombre d'entraînements, en plus des courses proprement dites, sont nécessaires. Cela implique, en plus de l'achat des motos, un grand nombre d'entraînements et donc un grand nombre de consommables (pneus, huiles, essence, ...). 300.000€ sont nécessaires afin de mener à bien cette entreprise dans son entièreté.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Jeune technicien du cinema en recherche de fonds pour acheter du materiel professionel

Pendant mes études de cinéma j’ai découvert une technique qui me passionne : le steadicam. Vous avez (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

R7 Cup moto 2022

Etudiant en master de marketing digital et passionné de compétition moto, je rêve de me lancer dans ce monde très fermé qu'est la moto en compétition. (...)

En savoir plus

Championnat du monde d'endurance moto 2023

Le Belgium Motor Team est né, en 2007, de l'amour d'un homme pour la moto et les sports moteurs, c'est une association familiale qui vise à la promoti (...)

En savoir plus

Championnat de France de Boccia

Le Sport athlétique mérignacais a créé en 2014, le S.A.M. Cohésion sociale avec pour objectif de développer des actions en faveur des publics les plus (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif