◄ Revenir à la liste complète

Le Mécénat Médical : Hôpital de la Mère et de l'Enfant

Malgré les progrès technologiques ou encore scientifiques observés de nos jours, notamment dans le domaine médical, il y a encore des pays dans lesquels la situation sanitaire est dramatique, où les populations ont un accès très limité aux soins, où les hôpitaux sont en ruine. L'Afghanistan, par exemple, où un enfant sur quatre décède avant l'âge de 5 ans, a le quatrième taux mondial de mortalité infantile. C’est pour pallier à ce type de situation que des personnes bienveillantes s’unissent pour la réalisation de projets de soutien et d’aide aux nécessiteux.

En Afghanistan, le projet de l'Hôpital de la Mère et de l'Enfant a été lancé pour venir en aide aux femmes et aux enfants et pour réduire le taux de mortalité infantile. Ce projet fut l’initiative de Muriel Robin, comédienne française et de Marine Jacquemin, grand reporter de TF1, sans oublier le public français qui a répondu généreusement à l’appel lancé par ces deux dernières.

Le groupe Bouygues a eu un rôle très important dans la réalisation de ce projet. En effet, grâce à son importante implantation au Turkménistan, il a pu mobiliser des équipes compétentes et du matériel, à moindre coût. Bouygues Construction a, non seulement, assuré la conception d'un hôpital destiné à la mère et à l'enfant, bien adapté aux conditions de réalisation et de fonctionnement en Afghanistan, mais il a également assumé les dépenses d'ingénierie, de personnel d'encadrement et de transport. En plus de son implication dans la conception et la construction de l'hôpital, le groupe Bouygues a participé de manière significative au budget de l'opération sous forme d'un don en numéraire. Le groupe Bouygues occupe un poste d'administrateur dans l'association "Enfants Afghans". 
 

ATTENTION Pour être informé des actualités de nos mécènes, vous devez être un membre inscrit !
L'inscription est gratuite J'ai déjà un compte

Signaler un contenu abusif