◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : LA JARDIN FEERIQUE

Structure
particulier
Nom de la structure
Jean Pierre RAVEL

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Midi-Pyrénées
Département
Tarn
Compétences de la structure
L'expérience du terrain, l'investissement ces dernières années dans la culture. Fondateur, administrateur et créateur d'associations culturelles, produisant des expositions avec l'appui de réseaux d'artistes européens.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
LA JARDIN FEERIQUE
Description du projet
Quand on perçoit la musique lors de la lecture d’un texte ou d’un poème, c’est que les mots se sont enrichis d’une harmonie de notes et de rythmes. Chacun devient l’inventeur de sa propre musique intérieure. Maurice Ravel s’inspire directement de textes et de ses ressentis. Il crée l’échange entre le texte primordiale et la musique. Lire et écouter la musique peut se faire sans connaître les arguments de l’un et de l’autre. Par ce projet j’aimerai apporter un maillon supplémentaire à cette chaine d’œuvres littéraires et musicales, l’image par la photographie. Ce projet a un titre : « LE JARDIN FEERIQUE » Tiré d’un ensemble de compositions de Maurice Ravel «Ma Mère L’Oye» musique écrite d’après des contes pour enfants, écrits, entre autres par Charles Perrault. Ce projet n’est pas la mise en images photographiques de la musique de Ravel. C’est la mise en parallèle d’un sujet commun, de la musique écrite avec la nature en objet principal et d’une série de photographies prises dans un Jardin Féerique … Sur la Scène Nationale d'Albi, un ensemble musique / photographies, que je propose dans un décor scénique entourant le Chœur - LES METABOLES, de photographies couleurs et noir et blanc. En parallèle, sera mise en place d’une exposition, restreinte, dans le hall d'accueil du Grand Théâtre pour apporter un complément au concert avec d’autres photographies liées à la nature et au Jardin Féerique, en couleur et noir et blanc.
Objectifs du projet
Sur une seconde exposition dans l'Hôtel Rochegude à Albi sur près de 200 m2 pendant 1 mois, en période d'été. Me faire connaitre au plan régional et que cela me donne l'opportunité d'exposer dans les grandes villes comme Paris, Toulouse etc ...
Cible
La cible est principalement le particulier amateur d'art contemporain. Les amateurs de photographies et les collectivités locales telles que mairie, département, région ...
Occurence
J'ai l'espoir de voir ce projet aboutir courant 2022 pour le concert des METABOLES entourés de mes photos. En 2023 la grande exposition à Rochegude.
Lieu
La SCENE NATIONALE D'ALBI (81) et l'HÔTEL ROCHEGUDE - ALBI
Portée du projet
Régional
Publication du projet
Communication par la presse, la presse spécialisée, réseaux sociaux.
Médias associés au projet
La Mairie d'Albi.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
La mise à disposition de mes oeuvres en exposition temporaires.
Engagement souhaité
Je recherche le moyen d'imprimer mes photographies, de les présenter sur des supports qui permettront de les pérenniser. Toutes les photos seront imprimées sur papier FineArt 308gr de chez Hahnemühle dans des formats allant 40 cm x 50 cm, 91 cm x 61 cm ou contrecollées sur Dibond (aluminium). L'investissement (impression + support + transport) global est important, le mécénat est la seule possibilité pour moi de couvrir ces dépenses.
Commentaires sur le projet
Je pourrai me déplacer partout en France pour présenter mon travail et le commenter.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Recherche mécène / sponsor pour long-métrage d'action cinéma

C'est une association destiné à récolter des fonds pour produire des courts-métrages et longs-métrages. (...)

En savoir plus

LE JARDIN FEERIQUE

Photographe d'art depuis une trentaine d'année, je vis dans un milieu d'artistes contemporain, ce qui me permet de rapprocher mes photos des peintures (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif