◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Un temps pour moi

Structure
particulier
Nom de la structure
Frédéric TRESSOL

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Solidarité
Région
Rhône-Alpes
Département
26
Description de la structure
Engagé et passionné, je n'ai jamais pu faire "du bout des doigts ni du bout des lèvres": tout ce que j'ai entrepris dans ma vie, je l'ai pris "à bras le corps". Retraité, après 30 années de direction d'ESMS, j'ai besoin de me fixer un objectif réaliste et réalisable pour les 20 prochaines années...
Compétences de la structure
30 années de direction de structures médico sociales, particulièrement dans les métiers de l'aide à domicile Nombreuses expériences d'aménagements immobiliers et auto-construction

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Un temps pour moi
Description du projet
Mon projet aura la dimension que le mécénat me permettra : je dispose du financement pour en poser la base que constitue l'achat d'un terrain et l'auto construction de mon habitat avec la finalité "d'y mourir" tranquillement avec ma femme; la conception même du projet le permet et nous sommes disposés à faire profiter de ce concept jusqu'à 4 personnes ou couples qui veulent envisager une fin de vie (le plus tard possible) heureuse, éco responsable, "pas chère", chaleureuse et assistée si nécessaire.
Objectifs du projet
Permettre au plus grand nombre de pouvoir choisir, comme nous, où et comment "vieillir et mourir" paisiblement.
Cible
Le groupe cible touché par ce projet est constitué d'individus, seuls ou en couple, qui souhaitent vivre dans leur intimité préservée au milieu d'autres qui partagent le même souhait: mutualiser ce qui est possible, pouvoir s'entraider, faire son jardin... Le projet définit deux unités de trois logements chacune, mais, si la demande et le financement suivent, pourquoi ne pas envisager plus d'unités, et donc plus de bénéficiaires ?
Occurence
Le début de la réalisation de ce projet pérenne est prévu courant 2023 et s'achèvera quand il aura atteint ses limites.
Lieu
Dans un rayon de 100 kms autour d'Orange (84)
Budget du projet
305,000.00 €
Portée du projet
Départemental
Publication du projet
Lors de la prospection d'un terrain adapté auprès des communautés de communes ou d'agglomérations, puis des communes sélectionnées, avec la PQR.
Médias associés au projet
Potentiellement, les réseaux "habitats partagés", "familles d'accueil seniors"...

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Il me paraitrait intéressant et "gagnant-gagnant" d'imaginer un réel partenariat avec mon sponsor permettant d'associer son nom à une démarche d'innovation sociale dans un contexte sociétal très concerné, avec des enjeux politiques et institutionnels forts.
Engagement souhaité
Dans un premier temps, les quelques 50 000€ nécessaires à la deuxième tranche des travaux prévus en 2024 pour finaliser la 1ère unité de 3 logements.
Commentaires sur le projet
Parallèlement et pour 2025, un véritable travail est à mener auprès des politiques pour envisager la possible duplication du projet.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Rugby - Le Défi des Cistes 2023

Le Défi des Cistes porté par le Fonds de Dotation Montpellier Rugby est à la fois une belle aventure et une vitrine pour qui cherche un projet de mécé (...)

En savoir plus

Véhicule adapté pour personne à mobilité réduite

Personne malade, salarié en cdi avec des problèmes de déplacement liés a une maladie rare. Problème pour conduire une voiture avec boite manuelle, ici (...)

En savoir plus

Rénovation de l'école primaire Saint Joseph à Vonnas

Nous sommes une petite école de 5 classes, de la TPS au CM2. Nous comptons en moyenne 120 élèves. L'école est situé dans l'ain, sur notre belle commun (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif