◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Développement magazine papier

Structure
entreprise
Nom de la structure
HCS Webmedia

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Provence Côte d’Azur
Département
84
Description de la structure
Création et édition de magazines culturels, aux formats papier et digital, dédiés à la musique "100% indé", permettant la mise en lumière d'artistes parfois en dehors des radars de médias traditionnels.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Développement magazine papier
Description du projet
Suite à la crise sanitaire qui a particulièrement touché le secteur culturel, un "nouveau départ" est nécessaire pour l'édition papier. Elle a été jusqu'ici auto-financée puis financée par apports publicitaires. Ces derniers, et c'est un choix totalement assumé, ne proviennent que du secteur culturel et musical plus précisément. L'arrêt brutal des concerts/festivals a bien évidemment eu un impact très fort sur ces budgets publicitaires, aujourd'hui très réduits et ne permettant, pour le moment, plus de proposer des tirages papiers. L'idée du projet est de relancer cette édition, non plus sous la forme de parutions mensuelles d'une cinquantaine de pages, mais plutôt à une fréquence trimestrielle, plus fournie et riche en découvertes, afin que les lecteurs "en aient pour leur argent". Il est prévu également de proposer des tirages plus importants, c'est à dire passer de 1500 exemplaires à 6000 exemplaires minimum. En effet, le coût unitaire d'un tirage (ainsi que de sa distribution) est fortement décroissant lorsque l'on augmente le tirage. En revanche, il a été constaté que les "taux de ventes" restent sensiblement similaires, sachant qu'un tirage plus important permet simplement de desservir davantage de points de vente. Le retour sur investissement sera donc beaucoup plus intéressant pour ce type de tirage. Et surtout, il permettra de toucher un bien plus large public, ce qui - et c'est même l'essentiel - permettra aux artistes présentés d'acquérir une bien meilleur visibilité. Beaucoup des projets musicaux que nous défendons sont des projets "émergeants", ce type de coup de pouce médiatique est très important pour leur développement.
Objectifs du projet
Ce projet, une fois financé, doit permettre de prévoir, sans tenir compte des futurs apports publicitaires éventuels et des résultats sur ventes, deux tirages de 6000 exemplaires. Soit un premier tirage en septembre et un second en décembre 2022.
Cible
Avec un tel tirage, l'objectif est de pouvoir prévoir une distribution du magazine en kiosques et librairies dans l'ensemble des grandes métropoles d'une manière assez équilibrée et permettant sa valorisation (éviter par exemple la distribution d'exemplaires uniques dans certains points de ventes, pratique qui est fort pénalisante)
Occurence
La première publication serait prévue pour septembre 2022. La seconde pour décembre 2022. Les périodes de la rentrée et l'approche des fêtes de fin d'année, sont relativement propices à ce type de publications. L'objectif étant ensuite de pérenniser ce rythme de distribution.
Lieu
La distribution, outre boutique en ligne et digital, se ferait dans les métropoles suivantes : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Nice et Bordeaux. D'autres lieux de mise en vente peuvent être choisis ensuite.
Budget du projet
20,000.00 €
Portée du projet
National
Publication du projet
Forte présence sur les réseaux sociaux. Participation à bon nombre d'évènements regroupant les acteurs du milieu musical.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Le magazine (ainsi que sa version digitale) offrent des espaces publicitaires. Evidemment, si le mécène le souhaite, des espaces réguliers (type 2ème ou 4ème de couverture) peuvent être proposés, sur une durée courte (1 ou 2 numéros) ou plus longue.
Engagement souhaité
L'objectif financier total est de 20000 €. La proposition peut être partielle ou totale (évidemment, une proposition totale serait plus que bienvenue).
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Me parrainer pour un salon d’art contemporain

Je suis artiste peintre et street artiste, je cherche à me faire parrainer pour pouvoir participer à un salon d’art contemporain à la Roche, c’est un (...)

En savoir plus

Peinture / Art : expertise attribution tableaux Poussin

Propriétaire de deux tableaux inconnus de Nicolas Poussin pendant 12 ans j’ai recueilli différents éléments prouvant que ces tableaux peuvent bien (...)

En savoir plus

Achat émetteur radio RCF Touraine Amboise

RCF Touraine souhaite augmenter son rayonnement d'émissions régionales culturelles et cultuelles au coeur du département de l'Indre et Loire grâce à l (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif