◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : L'éveil des sens

Structure
entreprise
Nom de la structure
Véronique THOMAS-DAMPRUNT

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Social
Région
Limousin
Département
87
Description de la structure
Thérapeute pour enfants et adolescents Atypiques et avec troubles neurodéveloppementaux.
Compétences de la structure
Art-thérapeute, sophrologue, praticienne en psychothérapie spécialisée dans le suivi des enfants et adolescents avec troubles cognitifs de l'apprentissage et TSA. Formé à la méthode sensorielle snoezelen petite enfance.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
L'éveil des sens
Description du projet
Il s'agit d'un projet de création d'une salle de relaxation, d’Art -thérapie et de stimulation sensorielle snoezelen. A la fois éducative, thérapeutique et ludique elle sera accessible à tous et idéalement située au cœur de Limoges dans le futur tiers lieu "Bâtiment 25" dont l'ouverture est prévue 1er semestre 2023. Je fais actuellement des séances individuelles des ateliers en petits groupes (avec d'autres thérapeutes) avec comme approche: la sophrologie, l'art-thérapie, CNV et du sensoriel. Nous sommes spécialisés dans le suivi et l'inclusion des jeunes de 03 à 18ans ayant des troubles cognitifs, de l'apprentissage, TSA, TDAH... Le Snoezelen et la sophrologie, par leurs vertus apaisantes, participent au relâchement musculaire et à la détente chez les personnes à la recherche de mieux être et/ou ayant parfois des troubles du comportement, de l’anxiété, hypersensibilité, hyperactivité…. L'art -thérapie viens ajouter une dimension créative ludique aidant à déposer le négatif et permet de s’exprimer grâce à la création artistique sans être obligé de verbaliser. Les séances ont un effet immédiat et sur le long terme : La mise en mouvement du corps à partir de la sensorialité et de façon ludique permet d’éveiller et d’activer les comportements positifs, de rééduquer les tensions, de construire et maintenir la motivation, la concentration et l’estime de soi. Je suis à la recherche d'un mécène afin d'aider à l'acquisition de matériel pour avoir dans notre nouvel espace une réelle salle sensorielle Snoezelen pour encore mieux accompagner notre publique et apporter quelque chose de nouveau sur notre secteur géographique . le matériel manquant comprend entre autres : Colonne à bulles, fibres lumineuses, ciel étoilé, matériel interactif (lumière, son)…
Objectifs du projet
Salle multi sensoriel adapté aux enfants et adolescents neurotypiques et atypiques.
Cible
Groupe cible enfants et adolescents jeunes adultes. de 03 à 25 ans . Groupes de 5 à 10 personnes en fonction de la typologie et de l'atelier. Haute vienne et alentours. Directement les familles et aussi par l'intermédiaire des institutions ( écoles, CAF, communauté de commune...) avec qui je travail déjà.
Occurence
Ouverture prévue 1er semestre 2023. Pour une utilisation permanente . L'objectif est d'être plusieurs thérapeutes complémentaires sur le site.
Lieu
Tiers lieu "Bâtiment 25" quartier Marceau à Limoges. Dans l'ancienne caserne ou la mairie de Limoges fait les travaux actuellement, projet global du tiers lieu porté par la mairie et l'association Bâtiment 25 dont je fais partie .
Budget du projet
15,000.00 €
Portée du projet
Départemental
Publication du projet
Communication par les canaux de mon cabinet actuel ( site internet, annuaire thérapeute, réseaux sociaux, partenaires de travail...) Et par le biais de "Bâtiment 25", articles de presse, réseaux sociaux, Apéroscope, forum des associations, manifestations divers ...
Médias associés au projet
Campagne participative ( plutôt orienté particuliers) Soutien du collectif "Bâtiment 25" dont je fais parti du bureau.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Une aide financière pour une partie du matériel: en échange de présence de logo, publicité, sur le lieu et au sein de notre communication. Utilisation de nos prestations :par les clients, adhérents, salariés du mécène à conditions préférentielles
Engagement souhaité
Une somme de 5000 € permettra d'acquérir ce qu'il me manque pour la partie : salle blanche, où l’on dispose des éléments de relaxation et d’ambiance relaxante. On y trouve le lit massant, les colonnes à bulles, le ciel étoilé .... Zone nécessaire sur un plan thérapeutique.
Commentaires sur le projet
En tant que porteuse de projet individuellement et avec les autres membres du bureau de l'association Bâtiment 25, nous restons ouverts à toute idée complémentaire concernant un partenariat.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Développement antenne association dans le Var

L’association Otrement est un groupement de thérapeutes, artistes, une équipe pluridisciplinaire dans le désir du cœur d’accompagner les personnes en (...)

En savoir plus

Un hébergement éthique pour tous

Le collectif A-Hébergement rassemble les hébergeurs et hébergés usagers des infrastructures en propre et partagé du collectif. (...)

En savoir plus

Création d'un GEM (Groupe d'entraide mutuelle) à Ambérieu en Bugey

Cette association a pour objet de mettre en œuvre sur la ville d'Ambérieu en Bugey un "Groupe d'Entraide Mutuelle" tel que prévu par la Loi de 11 Févr (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif