◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : GEM'Ambé

Structure
association
Nom de la structure
GEM'Ambé

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Social
Région
Rhône-Alpes
Département
Ain
Adhérents de l'association
Le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle), se définit comme un espace social accessible où des personnes (bénévoles ou salariés, usagers ou professionnels) mettent en œuvre un projet de solidarité et d'entraide mutuelle, visant à lutter contre l'isolement des personnes qu'une altération de santé ou psychique met en difficulté d'insertion psycho-sociale. C'est pourquoi son accès n'est pas limité aux personnes qui ont été reconnues officiellement comme personnes handicapées. L'objectif du GEM est de favoriser et de protéger l'autonomie, les conditions de vie des adhérents à travers des temps d'échange, des activités et des rencontres susceptibles de créer de l'entraide et des liens à l'intérieur comme à l'extérieur du GEM pour rompre l'isolement et l'exclusion sociale. C'est aussi un lieu où la personne est accueillie, écoutée, soutenue par la présence d'un groupe d'adhérent. Un lieu qui va lui permettre de prendre sa place au sein de sa cité, de donner sens à sa valeur, une estime d'elle-même. Un lieu qui va favoriser son implication dans l'entraide et dans sa citoyenneté. Car le GEM priorise le lien entre les adhérents, mais également avec les services de la commune, pour que la personne ce saisie des ressources dont elle dispose autour d'elle. ProjetGEM'Ambé Trouver des bénévoles, Parler d'une création d'un GEM sur la commune, Rechercher différents partenaires et partenariats. Après une prospection auprès de différents interlocuteurs (Professionnels, Associations, Futur
Description de la structure
Cette association a pour objet de mettre en œuvre sur la ville d'Ambérieu en Bugey un "Groupe d'Entraide Mutuelle" tel que prévu par la Loi de 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (Titre II, Article 4, Alinéa c) et la circulaire d'application de la DGAS d'Août 2005. L'association se définit comme un espace social accessible où des personnes (bénévoles ou salariés, usagers ou professionnels) mettent en œuvre un même projet de solidarité et d'entraide mutuelle, visant à lutter contre l'isolement de personnes qu'une altération de santé ou psychique met en difficulté d'insertion psycho-sociale. C'est pourquoi son accès n'est pas limité aux personnes qui ont été reconnues officiellement comme personnes handicapées

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
GEM'Ambé
Description du projet
Le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle), se définit comme un espace social accessible où des personnes (bénévoles ou salariés, usagers ou professionnels) mettent en œuvre un projet de solidarité et d'entraide mutuelle, visant à lutter contre l'isolement des personnes qu'une altération de santé ou psychique met en difficulté d'insertion psycho-sociale. C'est pourquoi son accès n'est pas limité aux personnes qui ont été reconnues officiellement comme personnes handicapées. L'objectif du GEM est de favoriser et de protéger l'autonomie, les conditions de vie des adhérents à travers des temps d'échange, des activités et des rencontres susceptibles de créer de l'entraide et des liens à l'intérieur comme à l'extérieur du GEM pour rompre l'isolement et l'exclusion sociale. C'est aussi un lieu où la personne est accueillie, écoutée, soutenue par la présence d'un groupe d'adhérent. Un lieu qui va lui permettre de prendre sa place au sein de sa cité, de donner sens à sa valeur, une estime d'elle-même. Un lieu qui va favoriser son implication dans l'entraide et dans sa citoyenneté. Car le GEM priorise le lien entre les adhérents, mais également avec les services de la commune pour que la personne ce saisie des ressources dont elle dispose autour d'elle.
Objectifs du projet
L'objectif du GEM est de favoriser et de protéger l'autonomie, les conditions de vie des adhérents à travers des temps d'échange, des activités et des rencontres susceptibles de créer de l'entraide et des liens à l'intérieur comme à l'extérieur du GEM pour rompre l'isolement et l'exclusion sociale. C'est aussi un lieu où la personne est accueillie, écoutée, soutenue par la présence d'un groupe d'adhérent. Un lieu qui va lui permettre de prendre sa place au sein de sa cité, de donner sens à sa valeur, une estime d'elle-même. Un lieu qui va favoriser son implication dans l'entraide et dans sa citoyenneté. Cette association a pour objet de mettre en œuvre sur la ville d'Ambérieu en Bugey u
Cible
Le public concerné par ce projet est toute personne de plus de 18 ans, souffrant d'altération psychique ou handicap qui interfère dans sa vie quotidienne, dans son autonomie, ses interactions sociales. Le but du GEM est de rompre l'isolement social des adhérents et de leurs redonner confiance en eux. Le Gem répond au cahier des charges de la Loi de 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (Titre II, Article 4, Alinéa c) et la circulaire d'application de la DGAS d'Août 2005.
Occurence
Dés que possible.
Lieu
Ambérieu en Bugey
Budget du projet
80,000.00 €
Portée du projet
Communal
Médias associés au projet
CPA de l'Ain CCAS d'Ambérieu en Bugey Mairie d'Ambérieu en Bugey Ministre des Solidarités et du handicap: M. Abad L'ARS de l'AIN Le Département de l'Ain Centre social d'Ambérieu en Bugey

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Engagement souhaité
Nous souhaiterions bénéficier d'une subvention financière, pour la location d'un local pour accueillir les usagers, acheter des tables et chaises, du petit matériel pour les activités, d'entretient, pour pourvoir cuisiner des repas partager, louer un véhicule pour les sorties adaptées.
Commentaires sur le projet
J'ai un dossier complet sur ce projet, que je ne peux joindre sur l'interface maïs je le partagerai avec plaisir, pour que vous ayez plus connaissance du projet (Statuts de l'association, budget prévisionnel, projet d'activité ...)
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Développement antenne association dans le Var

L’association Otrement est un groupement de thérapeutes, artistes, une équipe pluridisciplinaire dans le désir du cœur d’accompagner les personnes en (...)

En savoir plus

Un hébergement éthique pour tous

Le collectif A-Hébergement rassemble les hébergeurs et hébergés usagers des infrastructures en propre et partagé du collectif. (...)

En savoir plus

Création d'un GEM (Groupe d'entraide mutuelle) à Ambérieu en Bugey

Cette association a pour objet de mettre en œuvre sur la ville d'Ambérieu en Bugey un "Groupe d'Entraide Mutuelle" tel que prévu par la Loi de 11 Févr (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif