◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : LIGHTINING FIZAKASA

Structure
association
Nom de la structure
UNE LUMIERE POUR TOUS

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Education
Région
Etranger
Description de la structure
Une Lumière Pour Tous est une association humanitaire à but non lucratif, spécialisée dans le secteur d’activité des autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire. Elle a pour vocation de venir en aide aux populations qui n’ont pas accès à l’électricité.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
LIGHTINING FIZAKASA
Description du projet
À l’instar des autres pays en développement, Madagascar est confronté à un manque d’accès chronique à l’électricité qui entrave son développement économique et social, seulement 15% de sa population ont accès à l’électricité. Son taux d’électrification fait partie des plus bas d’Afrique. Les habitants de nombreux villages s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole. De ce fait, le manque d'électricité impacte plusieurs aspects, notamment le développement économique de certains commerces et la création d’emplois. Le manque d'électricité empêche également une vie sociale et nocturne à la population et les hôpitaux sont également touchés, ce qui affecte l’état de santé de la population. Face à cette problématique, certains acteurs cherchent des solutions adaptées en se basant par exemple sur les énergies renouvelables. En effet, le pays dispose des atouts dans le secteur des énergies renouvelables avec un fort potentiel solaire, éolien et hydraulique. Cette alternative est une belle opportunité dans la mesure où elle permet à Madagascar d'accroître son taux d’électrification en contribuant au développement économique et social et d’exploiter des sources d’énergies locales ne s'alourdissent pas la facture énergétique. Enfin, cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de protéger l’environnement malgache. L’association Une lumière Pour Tous, conscient de l’impact de l’accès à l’énergie sur l’éducation, lance une campagne d’électrification des salles de classe en zone rurale à Madagascar avec des solutions fournies par notre partenaire Metaplasco. Le projet consiste à électrifier une salle de classe et mettre à disposition des élèves de cette classe des kits solaires autonomes pour électrifier leurs foyers. D'après l'expérience de plusieurs acteurs de l'éducation, ce type de projet a été expérimenté dans certains pays de l'Afrique subsaharienne et à conduit à des résultats très satisfaisants sur l’amélioration des conditions d’enseignement et d'apprentissage, et plus globalement sur la qualité de l’éducation. Parce que l’accès à une éducation de qualité permet d’améliorer le bien-être et la santé des populations, de lutter contre les discriminations, de renforcer la croissance économique et d’améliorer les conditions de vie des populations. Ceci permettra à court terme aux élèves dont les familles ne disposent pas d’électricité de pouvoir réviser leurs cours en fin de journée et de développer des solutions d’e-learning sur le long terme.
Objectifs du projet
Concilier développement économique, social tout en respectant l'environnement. Permettre l'accès à l'ère numérique aux élèves. Augmenter le temps d'études des élèves soit de 1040 heures par an. Appuyer davantage l'usage de la technologie en classe. Favoriser la créativité dans l'enseignement. Rendre l'apprentissage plus intéractif et participatif.
Cible
Le groupe cible? les enfants A qui s'adresse-t-il ? les élèves de l'école primaire qui sont majoritairement des orphelin(e)s Combien de personnes y participent ? 264 élèves D'où viennent-ils ? de Tuléar, Madagascar
Occurence
Evènement périodique, c'est un premier projet. Le début du projet 01/09/2023. La fin du projet 30/09/2023.
Lieu
Lieu du projet : Tuléar, Madagascar.
Budget du projet
16,620.00 €
Portée du projet
Régional
Publication du projet
Dans les réseaux sociaux : linkedin, facebook, instagram. Dans les plateformes de crowdfunding : kisskissbankbank.
Médias associés au projet
Start-up WORLD.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

École séjour Paris

Nous sommes localisés à Suippes une grosse école de 12 classes. Nos élèves sont curieux.

En savoir plus

Offrez un jeu vidéo mathématique à des classes de collège et lycée

Le fond A Tale of Synapse a été créé conjointement pas la société Souris-Lab et la Fondation Blaise Pascal sous l'égide de la Fondation pour l'Univers (...)

En savoir plus

Recherche généreux donateurs dans un but de sauvegarde du patrimoine aéronautique.

Passionné par l'aéronautique depuis mon tout jeune âge, j'ai acquis au fil des années différentes qualifications qui me permettent aujourd'hui de vole (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif