◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Karting Challenge MINARELLI 2023

Structure
particulier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Sportif
Région
Toute la France
Adhérents de l'association
Mael fait parti de l'association KART ACCESS (http://www.kartaccess.com) fournissant un service clef en main afin de faire découvrir l'univers du karting compétition à moindre cout.
Description de la structure
Mael agé de 12 ans, a débuté le karting en loisir à l'âge de 9 ans. Apres 3 années en école de karting, il a voulu tester la compétition. Test effectué avec la société LM EVENT sur le circuit du Mans. Apres ce test, le moniteur nous a dit qu'il fallait continuer car Mael avait quelquechose.
Compétences de la structure
Mael est un jeune garcon agé de 12 ans. Apres 3 ans en école de karting au Bignon (44) il a voulu testé le karting compétition. Rendez vous pris en 2021 avec la société LM EVENT avec qui il a fait une journée de roulage. Le moniteur de cette société nous à dit qu'il fallait voir pour continuer car Mael avait quelquechose d'interessant dans son pilotage. Apres renseignement auprès de l'école de karting, nous avons pris rendez vous avec l'association KART ACCESS afin de passer un test de roulage pour voir si le niveau etait assez bon pour rejoindre l'equipe. Test passé avec brio. Nous avons pue financer l'année 2021 pour un demin challenge MINARELLI (categorie KFS).

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Karting Challenge MINARELLI 2023
Description du projet
Le projet concerne le challenge MINARELLI en KFS130. Créé il y a plus de 30 ans, il est le plus ancien championnat de karting de France. C'est un championnat, où les pilotes roulent sur le même matériel homologué par Evokart. Mael est le premier pilote à représenter l'association Kart Access lors de ce Challenge dans la catégorie KFS 130. Pour cette année 2023, Mael continuera son apprentissage au sein de l’équipe Kart Access, dans laquelle il pourra poursuivre ses entraînements sur un kart KFS 130, préparé spécialement pour lui et participer cette année à 4 courses sprint du challenge MINARELLI. La participation à cette compétition lui demandera beaucoup de travail et d’investissement pour être le plus performant possible. Pour le soutenir dans cet objectif, il pourra compter sur le soutien de l’équipe Kart Access qui l'accompagnera, en proposant un service de location clé en main de karting de course, mais également une assistance, des conseils de pilotage, la découverte de la mécanique ainsi que les réglages.
Objectifs du projet
L'objectif est de pouvoir se positionner sur le challenge MINARELLI et continuer à vivre sa passion
Cible
Tout public: enfants, femmes, hommes de 7 à 70 ans, en régions Grand Ouest. Plusieurs personnes sont concerné: Le directeur de l'association qui est aussi le coach. les mécaniciens pour chaques kart, Mael pour les courses sprint (en solo) et 3 autres jeunes pour les courses d'endurance.
Occurence
Le challenge MINARELLI à lieu tous les ans de mai à octobre avec 4 courses. Circuits ayant participé: Saint Amand, Angerville, Ancenis, Laval, Val d'Argenton, Anneville, Le Mans, Aunay les Bois, Essay, Mer, Lohéac, Soucy
Lieu
Saint Amand, Angerville, Ancenis, Laval, Val d'Argenton, Anneville, Le Mans, Aunay les Bois, Essay, Mer, Lohéac, Soucy
Budget du projet
10,000.00 €
Portée du projet
National
Publication du projet
Via notre page Instagram ou bien via le dossier de sponsoring que nous faisons tous les ans afin de présenter notre projet.
Médias associés au projet
La société Racinglubes.fr pour l'année 2022

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Promouvoir nos partenaires au travers des différents canaux médiatiques. Afficher les couleurs, le logo sur l’équipement du pilote et autres emplacements publicitaires du kart en lien avec les accords signés. Respecter l’ensemble des engagements contractuels et moraux . Utiliser l’ensemble des ressources financières dans la préparation et la participation des courses de kart prévues. Ne pas changer de programme sans vous en tenir informé. Communiquer un budget prévisionnel en début de saison.
Engagement souhaité
Le coût total qui comprend la mise à disposition du matériel, les pièces détachées, les pneumatiques, l’assistance mécanique, le coaching, les entraînements, les déplacements et la participation aux 4 courses du challenge Minarelli s'élève à 10 000€ pour l’année 2023. Pour atteindre ses objectifs Mael a la chance d'intégrer l’association Kart Access.
Commentaires sur le projet
lien pour visualiser le dossier de sponsoring: https://online.fliphtml5.com/qsvfr/pzki/
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

+1life application sportive social et solidaire

Suite à mes problèmes de dos qui on entrainé la perte de mon emploi et une reconnaissance RQTH je souhaite développer mon activité pour permettre une (...)

En savoir plus

Karting Challenge MINARELLI 2023

Mael agé de 12 ans, a débuté le karting en loisir à l'âge de 9 ans. Apres 3 années en école de karting, il a voulu tester la compétition. Test effectu (...)

En savoir plus

Financement Coupe de France de bloc

Existant depuis 1992, nous sommes une association loi 1901 qui propose dans 3 lieux (Roubaix, Leers et Toufflers) une école d'escalade, des projets éd (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif