◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Festival de Néoules

Structure
association
Nom de la structure
Poirrier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Provence Côte d’Azur
Département
Var
Adhérents de l'association
Des bénévoles de tous les âges , de toutes les catégories sociales
Description de la structure
Notre association a pour but de promouvoir la culture en milieu rural et de la rendre accessible à tous. Depuis 2016, nous nous engageons dans la démarche RSE afin de limiter notre impact environnemental. Dans ce cadre nous organisons un Festival 100% bénévole.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Festival de Néoules
Description du projet
Organisation du Festival de musique actuelle : Le Festival de Néoules. Notre festival est le plus ancien du Var et est 100% bénévole. Nous sommes aussi le premier Festival du Var à être engagé dans une démarche éco-responsable et nous sommes engagés depuis 3 ans dans le Cofees ( collectifs de Festival en Région Sud).
Objectifs du projet
Rendre la culture accessible à tous en milieu rural. Limiter notre impact environnemental : étude de la mobilité en adhérant à l’enquête Festival en mouvement de 2023 à 2026 , réduction de nos déchets , baisse de nos consommations de fluide et d’énergie , inclusion du handicap, achats en circuits courts, sensibilisation des publics …
Cible
Tout public, associations locales, entreprises locales, institutions locales 10000 personnes sur 3 jours Public venant de toute la France.
Occurence
Le Festival a lieu du 20 au 22 juillet 2023. Nous en sommes à la 32 ème édition.
Lieu
Le village de Néoules en Provence Verte au sein du Parc National de la Sainte Baume.
Budget du projet
272,000.00 €
Portée du projet
Régional
Publication du projet
Nous utilisons de plus en plus les réseaux sociaux afin de limiter l’impression d’affiches et de flyers. Affichage en 4x3. Réseaux de radio locales Journaux locaux TV locales et départementales
Médias associés au projet
France 3 régions BFM var Var matin Magazine Culturel gratuit Cité des arts Radio locales : radio Verdon, radio Gapeau, Radio active Entreprise : Akuo Énergie, Ducournau, Batirecyclage, Intermarché, 100limites

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Partage sur nos réseaux sociaux Visibilité sur notre site internet Visibilité sur nos supports d’affichage Bâche des partenaires à l’entrée du site Tarifs préférentiels sur les places Participation à la rencontre des partenaires et institutionnels invités lors du Festival.
Engagement souhaité
Participation financière ( déduction d’impôts de 60% du don) Participation matérielle : achats de matériel, prêt de matériel : pro-tente, matériels de bricolage
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Court-métrage - " La Gueule des autres "

LE PITCH Souffrant de prosopagnosie, Philémon Rossignol ne mémorise aucun visage. Lorsqu'un jour, il (...)

Consulter ce projet ►

Aidez un court-métrage sur les troubles visuo spatial

Je réalise mon premier court-métrage évoquant l'incompréhension face au handicap ainsi que la discor (...)

Consulter ce projet ►

Rendre accessible une école à pédagogie alternative aux familles qui le souhaitent mais qui n'ont pas la capacité financière

L'école est gérée par une association loi 1901 dénommée « Ecole démocratique au mont d’or » qui a ét (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Court-métrage - " La Gueule des autres "

Fondée en 2015 dans le Morbihan par Valentin Gilbaut, l’association Les Jeunes Producteurs est spécialisée dans la création d’œuvres de fiction destin (...)

En savoir plus

Aidez un court-métrage sur les troubles visuo spatial

Je réalise mon premier court-métrage a visé international relatant les troubles visuo spatiaux. Ce projet me tiens à cœur afin de parler de problémati (...)

En savoir plus

Court-métrage sur le Handicap Bénévole

Vanessa Cherruault, je suis productrice et je viens en soutien sur ce projet à Belinda Lim réalisatrice et scénariste. Nous sommes toutes deux nourris (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif