Recherche de mécène : Mes choristes nous ont tués
Structure
particulier
Nom de la structure
Nadine Néron-Prado
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Culture
Région
Bretagne
Adhérents de l'association
Les adhérents sont des choristes
Description de la structure
ex Présidente d'une association de chant choral, j'ai dû déposer le bilan ...
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Mes choristes nous ont tués
Description du projet
En 2014, un projet de grande ampleur concernant un rassemblement choral devait avoir lieu à Saint Malo et en Guadeloupe à l'occasion de la Route du Rhum. Malheureusement, un prestataire nous a laissé tomber 15 jours avant les dates de sepctacles, et j'ai dû déposer le bilan de l'association.
Plaintes pour escroquerie et abus de confiance ont suivi, les choristes, bien que partenaires de ce projet quand tout allait bien, me reprochent de ne pas être aller en Guadeloupe .
L'association n'avait pas vocation à organiser des vacances, mais à faire déplacer un groupe à l'occasion de concerts ..
C'est donc une autobiographie, alliant des moments de détente et de joie aux drames liés à la procédure collective, en tant que présidente d'association.
Plaintes pour escroquerie et abus de confiance ont suivi, les choristes, bien que partenaires de ce projet quand tout allait bien, me reprochent de ne pas être aller en Guadeloupe .
L'association n'avait pas vocation à organiser des vacances, mais à faire déplacer un groupe à l'occasion de concerts ..
C'est donc une autobiographie, alliant des moments de détente et de joie aux drames liés à la procédure collective, en tant que présidente d'association.
Objectifs du projet
Ce projet débouche sur une publication, j'ai trouvé l'éditeur. Mais on me demande d'avancer l'achat de 70 livres. Or, là, ces événements m'ont ruinée.
Cible
Le groupe cible est bien entendu le monde du chant choral, et plus largement celui des présidents d'association bénévoles. Il met en avant les dangers d'une procédure collective en tant que présidente bénévole : être présidente d'une association peut tuer. ( 2 tentatives de suicide)
Occurence
La publication de l'ouvrage aura lieu 6 mois après avoir trouvé le sponsor ou les sponsors.
Lieu
Bretagne.
Budget du projet
4,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
L'éditeur promet la présence sur de nombreux salons du livre internationaux, voir la réalisation d'un film. Je peux fournir le contrat.
Médias associés au projet
Néant
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
principal
Proposition
Je réaliserai un site internet où le logo ou les logos des mécènes figueront, et aussi un stand publicitaire avec les logos. Les mécènes bénéficieront du rayonnement international de cette publication.
Engagement souhaité
4000 euros afin de m'aider à signer pour la publication. Cette somme peut être versée directement à l'éditeur :https://www.europaedizioni.com/
Le contrat signé est en Français. Je le tiens à disposition de tout mécène réellement motivé par cette thématique ou par ma triste aventure.
Le contrat signé est en Français. Je le tiens à disposition de tout mécène réellement motivé par cette thématique ou par ma triste aventure.
Commentaires sur le projet
Le mécène pourra aussi être associé à la réalisation du film.
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Écriture d’un livre sur le bien-être
Je m’appelle Donatien, je suis ostéopathe depuis 2013, et je pense pouvoir apporter des réflexions intéressantes dans le domaine du bien-être, j’aimer (...)
En savoir plusrecherche camion pour association
Nous sommes une association de création de déambulation d'échasses avec créations de costumes
En savoir plusDéveloppement de ma carrière d’auteur – Participation aux salons du livre
Frédérique Buono est une autrice française née dans les années 1980, dont l'écriture se distingue par une approche profondément sensorielle et introsp (...)
En savoir plus