◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Classe découverte à la montagne

Structure
particulier
Nom de la structure
Alline

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Education
Région
Ile de France
Département
Val d'Oise
Description de la structure
école élémentaire

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Classe découverte à la montagne
Description du projet
Le projet consiste à emmener 3 classes de CP de notre école située dans une ville en région parisienne, à la découverte d'un environnement de moyenne montagne dans le centre PEP "La roche" à STOSSWIHR (68140). Niché au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le centre «La Roche» se situe à 500 m d’altitude, un peu à l’écart du village de Stosswihr. Il se trouve à 3 kilomètres de Munster.Il se trouve en bordure de forêt. Nous ferons un séjour de 4 jours 1/2. Parmi nos élèves, nous savons que certains d’entre eux ne sont jamais allés à la montagne et ne connaissent pas la neige. Pendant ce séjour, les élèves participeront à des ateliers d'éducation à l'environnement. Du chêne au pin sylvestre, de l’écureuil au sanglier, les forêts ne sont qu’immensité et diversité. Les cinq sens en éveil, vos élèves pourront observer, toucher, sentir, bricoler, explorer, expérimenter...et bien sûr s’enthousiasmer. A la fin de leur séjour, les élèves connaitront les besoins et l'importance des arbres. Ils effectueront une randonnée pédagogique d'une journée et feront une visite pédagogique dans une ferme où ils découvriront les étapes de fabrication du fromage.
Objectifs du projet
Au Plessis Bouchard, dans le projet d’école, on constate l’arrivée de nombreuses familles dont les enfants manquent de connaissances culturelles et environnementales. Ce projet permettra de développer ou de compléter des connaissances sur la montagne. Par ailleurs, il permettra également de développer des comportements plus autonomes et matures (point d’amélioration figurant également au projet d’école). C’est un moyen d’apprentissage différent et unique, de découverte et de compréhension de l'environnement et des enjeux pour la planète. Les bénéfices de la classe de découverte sont considérables et exploitables durant toute l’année scolaire.
Cible
75 élèves de 6 ans (3 classes de CP)
Occurence
Nous partirons du 22 au 26 janvier 2024
Lieu
Centre LA ROCHE Lieu dit HUTTELBACH 68140 STOSSWIHR
Budget du projet
27,300.00 €
Portée du projet
Communal
Publication du projet
Notre projet de classe découverte est présenté aux fédérations de parents d'élève et aux élus de la commune lors du conseil d'école. Nous effectuons aussi des actions sur le marché de noël de la commune.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Mission Orques Ibériques 2024

Notre équipe de 18 bénévoles, 2 stagiaires, et 10 scientifiques partent cet été observer les orques (...)

Consulter ce projet ►

Distribution matériel scolaire et sportif à une école dans le besoin

Ce projet est réalisé dans le cadre de notre Master 2 Management Stratégique et Changement et nous y (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Distribution matériel scolaire et sportif à une école dans le besoin

Nous sommes deux étudiantes en Master 2 à l’université Paris-Saclay, nous devons mener à bien un projet afin de valider notre année scolaire. Notre bi (...)

En savoir plus

Rénovation colonie de vacances

Association d'éducation populaire indépendante. Nous sommes une association de vacances pour enfants des Alpes Maritimes et nous possédons une colonie (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif