◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : HeatWarmStor : Chauffage carbone avec batterie thermique à changement de phase

Structure
entreprise
Nom de la structure
Bayrat PAtrick

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Environnement
Région
Rhône-Alpes
Département
Rhône
Description de la structure
Depuis plus de 2 ans l'entreprise Blue Energy a développé et testé un systèmes de chauffage en carbone et de climatisation par absorption thermique (thermoaccumulateur) . En juin 2023 j'ai racheté tous les parts de la société .
Compétences de la structure
Je suis Patrick Bayrat (ingenieur en informatique) je développe depuis plus de 10 ans des systemes de chauffage en carbone.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
HeatWarmStor : Chauffage carbone avec batterie thermique à changement de phase
Description du projet
Le projet est d'industrialiser notre systeme de chauffage en carbone avec un thermoaccumulateur de 2cm d'épaisseur. Le systeme de chauffage remplace la pompe à chaleur. Notre panneau chauffant chauffe d'un cotés et absorbe une partie de la chaleur pour la restituer quand on en a besoin. L'été notre système absorbe le surplus de chaleur (sans électricité ) pour garder la pièce à une température de 20à 24 degré. Notre mission est d'utiliser le moins d'énergie et de matière première possible . 1. Avantages: Facilité d'installation Durable dans le temps (plus de 60 ans) Sans entretiens Ne consomme pas d'électricité en été pour maintenir une température agréables (plus besoin de climatisation) Pose: plafond, murs, sol 2. Composition : HeatWarmStor est composé sur une face d'une membrane chauffante en carbone d'une épaisseur de 0,6mm et de l'autre face un thermoaccumulateur dynamique d'une épaisseur de 20mm avec un câble électrique de 60cm de long. Le systèmes HeatWarmStor est une plaque de deux dimensions : 500mmX500mmX20mm et 500mmx1000mmx20mm. En hiver : La journée quand il y a du soleil (Température de consigne 21°C) : • Les panneaux photovoltaïques produisent électricité • Les membranes carbone qui sont sur la face avant de la plaque utilisent cette électricité pour chauffer (35°C max) • La chaleur excessive est stockée dans les thermoaccumulateur (chaleur latent) • Les panneaux photovoltaïques maintient une température stable La journée quand il y a plus de soleil : • Les panneaux photovoltaïques ne produisent plus d' électricité • Les membranes carbone qui sont sur la face avant de la plaque ne chauffent plus • La chaleur stockée dans les thermoaccumulateur (chaleur latent) est libérer pour maintenir une température de 19 à 21 degré pendant 14h. • Des qu'il y a production d'électricité les thermoaccumulateur se remettent à absorber la chaleur. • Il n'y a pas besoin d'électricité pour que les thermorégulateurs absorbent ou relâche la chaleur. La nuit: • Les panneaux photovoltaïques ne produisent plus d' électricité • Les membranes carbone qui sont sur la face avant de la plaque ne chauffent plus • La chaleur stockée dans les thermoaccumulateur (chaleur latent) est libérer pour maintenir une température de 19 à 21 degré pendant 14h. En été • Les thermoaccumulateur stock la chaleur(chaleur latent) pendant la journée s pour stabiliser la température intérieur à 22°C à 25°C. • Vous ne consommé pas d'électricité pour une température agréable. • Les panneaux photovoltaïques ne produisent de l'électricité qui ne sont pas utilisé par le système vous pouvez donc l'utiliser pour la vie courante (charger la voiture, l’éclairage ….)
Objectifs du projet
C'est de produire la totalité de notre système en France et sur 5 ans récupérer 30% du marché de la pompe à chaleur(en France et en Europe).
Cible
LE projet s'adresse à tous les promoteurs immobiliers qui désirent installer un système de chauffage économique et écologique. Il s'adresse aussi pour la rénovation des logements qui ne sont pas isolés . Notre système pourrais permettre de réduire la consommation d'énergie des logements, locaux , écoles ... de plus de 40%
Occurence
Des que nous aurons les financement le projet sera commercialisable sous 3 mois.
Lieu
à Lyon et Pont-de-Vaux (01)
Budget du projet
1,500,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Sur notre page internet : www.b-e-s.fr

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Je propose aux personnes qui vont m'accompagner c'est de faire partie d'une révolution qui va permettre de mettre sur le marché un produit écologique économique. JE leurs propose de faire partie d'une société qui va réaliser des millions d'euros .
Engagement souhaité
Je désire au départ 1,5 millions d'euros pour ouvrir une petite usine qui va pouvoir fabriquer les panneaux et commercialiser et par la suite investir encore 2 millions pour pouvoir commercialiser nos panneaux à 100% en France.
Commentaires sur le projet
Je suis disponible pour vous apporter tous les informations que vous désirez.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Coup de pouce pour ouverture d une épicerie fine

Mon projet est d ouvrir une épicerie fine dans un lieu atypique, où le lieu d 'implantation permet de de prendre à emporter ou bien de déguster sur pl (...)

En savoir plus

Mission Orques Ibériques 2024

Notre association monte des expéditions scientifiques en mer avec des voiliers

En savoir plus

Un nouveau bien-être : l'hygiène électromagnétique, la connexion à la terre, l'eau...

Je suis actuellement un indépendant, conseiller en bien-être électromagnétique. Cela consiste à diminuer notre exposition aux pollutions électromagnét (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif