Recherche de mécène : Gérer ses émotions grâce à la musique
Structure
association
Nom de la structure
Boris CADENE
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Social
Région
Languedoc Roussillon
Département
Aude (11)
Adhérents de l'association
Il s'agit en réalité d'une fondation, reconnue d'utilité publique en 2018, qui accompagne plus de 10 000 enfants chaque année.
Description de la structure
La fondation Saint-Pierre à pour mission principale l'amélioration de la santé et la protection de l'enfance. L'ITEP Millegrand, où j'exerce mon métier d'éducateur et qui dépend de la Fondation Saint Pierre, accueille des jeunes placés par décision de justice présentant des troubles du comportement.
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Gérer ses émotions grâce à la musique
Description du projet
Musicien depuis plus de 30 ans et éducateur, je souhaite équiper une salle dans les locaux de mon institut afin de proposer aux jeunes que j'accompagne une découverte de la musique et du rythme au travers de l'étude de divers instruments rythmiques, notamment la batterie, la cajon et le djembé. J'ai pu démarrer ce projet l'année dernière, en utilisant le matériel déjà présent dans la salle de musique, mais qui était vieux, usé, obsolète, et a terminé de rendre l'âme il y a peu de temps. Je ne peux donc plus proposer aux jeunes cet atelier musique, au grand damn de certains pour qui cet atelier représentait énormément, puisqu'il leur permettait de se canaliser, de s'échapper d'une routine pesante, d'améliorer leur estime de soi...J'en appelle donc à votre empathie, afin de pouvoir continuer de proposer aux jeunes et atelier en pouvant l'équiper de matériel neuf.
Objectifs du projet
Accompagner les jeunes à travers l'apprentissage du rythme afin qu'ils puissent apprendre à gérer leurs émotions, à se découvrir, à porter un autre regard sur eux-mêmes et sur leur condition.
Cible
Le groupe cible de ce projet concerne les jeunes de 7 ans à 18 ans accueillis sur la structure dans laquelle j'exerce. Le projet s'adresse à tous les jeunes (environ 80), sur la base du volontariat. A ce jour, une dizaine de jeunes participent au projet régulièrement (au minimum une fois par semaine).
Occurence
Ce projet est un projet continu, que je souhaite mener sur plusieurs années. D'où le coût initial assez élevé, pour pouvoir s'équiper de matériel de qualité qui va durer dans le temps.
Lieu
Sur mon lieu de travail.
Budget du projet
4,000.00 €
Portée du projet
Indifférent
Publication du projet
Je n'ai à ce jour pas communiqué sur ce projet, puisqu'il s'agit d'un projet réservé aux jeunes que nous accompagnons sur l'institut.
Médias associés au projet
A ce jour, je n'ai aucun mécène ou media pour ce projet.
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
secondaire
Proposition
Faisant partie d'une fondation, le but ici n'est pas lucratif. Il n'y aura donc pas de contrepartie financière à financer une partie de ce projet. Cependant, aider des jeunes à se construire, à se créer un chemin de vie quand presque tout le monde leur a déjà tourné le dos est quelque chose de gratifiant, qui peut apporter une certaine image dans votre entourage. Œuvrer en faveur de ces jeunes, faire en sorte de leur donner une chance dans la vie, c'est aussi s'assurer de construire une société qui se veut pérenne et de laquelle nous pourrons dire que nous serons heureux d'en faire partie.
Engagement souhaité
Je chercher plusieurs mécènes pour arriver à financer au moins la moitié de mon projet, soit 2000 euros. Toutes somme financière est bonne à prendre quand il s'agit d'aider les jeunes et d'œuvrer pour leur avenir. Je ne demande donc aucun montant minimum, tout apport sera le bienvenu.
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Club officiel pour l’UNESCO
Nous sommes un Club officiel français pour l’UNESCO et 61e membre observateur de la Convention 2005 de l’UNESCO. Nous recrutons et formons les jeunes (...)
En savoir plusÉvénements sociaux culturels
Je suis auto-entrepreuneuse dans le domaine de l'organisation et de l'animation d'événements d'entreprises. (...)
En savoir plusTémoignage du retour de l'être aimé réussi
Bonjour. Je m'appelle Patricia Dupont, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seul (...)
En savoir plus