Description du projet
Lilou surfe depuis ses 9 ans , licenciée au BASCS club de Biarritz , Les vagues d'Anglet et de la côte basque n'ont plus de secrets pour elle.
Lilou a représenté son comité départemental 64 tout au long de ces années en catégories minime ,cadette et junior, dans lesquelles elle fera de nombreux poduims en tant que vainqueur et finaliste.
Depuis 3 années Lilou est répertoriée en tant que sportive de haut niveau dans la discipline Shortbaord Surf. Elle mène ses études et son projet sportif de front depuis le collège où elle avait intégré la section horaires aménagées sportive surf ,s'en est suivi le Pôle Espoir Surf Aquitain au lycée et aujourd'hui elle fait partie du centre d'entrainement surf jeune en parallèle avec des études en STAPS à la fac de Bordeaux.
Lilou a toujours su montrer sa motivation et sa force mentale, ses principaux alliés pour l'accompagner vers son but ultime qui est d'atteindre le haut niveau mondial.
Depuis deux ans Lilou participe au tour européen , au tour français en open et junior ainsi qu'à des sélections en stage d'équipe de France et a su montrer une belle progression.
Lilou s'est entourée d'une nouvelle structure de travail compétente qui nécessite des moyens financiers importants afin d'augmenter ses performances ( plus d'entrainements physique ,surf et mental).
Aujourd'hui pour atteindre le tour mondial Lilou doit s'entrainer avec un coach en France mais aussi à l'étranger , doit avoir du nouveau matériel ( nouvelles planches pour conditions de vagues différentes), doit suivre une préparation physique intense .
La préparation mise en place , Lilou doit s'inscrire sur toutes les compétitions européennes et françaises (outre mer comprises) qui occasionnent un budget conséquent d'inscription, de frais de déplacement (avion, logement, nourriture) et coaching. Elle doit aussi s'adapter aux évolutions techniques de la discipline et prévoir des stages d'entrainements dans des piscines à vagues ( afin d'apprendre la technique des AIRS)
Lilou doit également voyager pour s'entrainer sur divers styles de vagues et se confronter à la concurrence mondiale . Bien que vivant au bord de l'océan , la France n'est pas toujours très favorable à de bons entrainements surtout en période hivernale.
Lilou recherche des partenaires qui pourraient l'accompagner dans le financement de son projet , ainsi elle pourrait toucher son rêve sans entrave et ralentissement car dans ce sport onéreux sans moyens financiers les objectifs sont difficilement atteignables !
Lilou a un fort potentiel sportif et est engagée dans son surf , elle est téméraire et affirmée.
Elle se laisse 3 années pour atteindre son objectif , grâce à votre éventuel soutien son objectif est atteignable .
Elle dispose d'un dossier avec son palmarès et son plan bugdet consultable .