◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Projet de construction d'une salle de sport géante.

Structure
particulier
Nom de la structure
AZANMASSO-PIERRE Tadagbé Jean-Eudes Wilfried

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Sportif
Région
Etranger
Description de la structure
Je suis un jeune jeune béninois âgé de 30 ans et titulaire d'une licence en Santé Publique et en Surveillance Épidémiologique, animé par la volonté de participer au développement de mon pays à travers la réduction du fardeau entraîné par les maladies non transmissibles.
Compétences de la structure
Je suis professionnel de santé spécialisé dans la détection des facteurs favorisant l'émergence des maladies ou phénomènes de santé. Je suis compétent pour le diagnostic communautaire et la recherche de solutions pour améliorer la santé des populations.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Projet de construction d'une salle de sport géante.
Description du projet
L'activité physique et le sport occupent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Selon l'Institut de Cardiologie de Montréal, le sport permet entre autre de réduire jusqu'à 50% d'hypertension artérielle et le taux de "mauvais" cholestérol en plus de réguler le taux de sucre dans le sang, diminuant ainsi les risques de diabète. Salon l'Institut de la Santé Publique du Québec, l'activité physique peut exercer de nombreux effets bénéfiques sur l'esprit, notamment : elle améliore l'humeur et la vitalité, elle augmente la capacité de concentration et la facilité à accomplir les activités quotidiennes, elle réduit le niveau du stress et améliore la capacité à le gérer, elle favorise un sommeil de meilleure qualité, etc. Selon l'OMS, 16 millions de personnes étaient atteintes de diabète en 2017 en Afrique, et les données prédisent un taux d'accroissement de 156% d'ici 2045, soit 41 millions de personnes atteintes sur le continent. Selon cette même organisation, environ la moitié des personnes malades mourront avant l'âge de 60 ans. Les maladies non transmissibles en gros tuent 36 millions de personnes dans le monde et 80% des décès ont lieu dans les pays en voie de développement, dont le Bénin. La prévalence de l'hypertension artérielle au Bénin est estimée à 27,9% en 2021, et les conséquences économiques associées sont énormes. Dans le but de réduire la prévalence des maladies non transmissibles au Bénin, et plus précisément celle du diabète et de l'hypertension artérielle, nous avons penser à mettre en place un grand espace pouvant accueillir des centaines de personnes à la fois, composé de différents secteurs spécifiquement aménagés pour diverses activités sportives. Il s'agira d'un complexe sportif fait d'un vaste domaine clôturé, sécurisé et accessible à des horaires définis, constitué de : - un premier bâtiment central R+1 de forme circulaire qui contient au rez de chaussée le secrétariat,blé secteur fitness, le secteur bodybuilding, le secteur massage et relaxation, les vestiaires hommes et femmes, les douches toilettes hommes et femmes ; et à l'étage les salles d'entraînement pour les arts martiaux. - Un terrain de football où viennent jouer gratuitement tous ceux qui le désirent. - Un terrain de basketball où viennent jouer gratuitement tous ceux qui le désirent. - Un terrain de handball où viennent jouer gratuitement tous ceux qui le désirent. - Un terrain de volleyball où viennent jouer gratuitement tous ceux qui le désirent. - Un espace garage autos et motos.
Objectifs du projet
Ce projet a pour objectif de réduire la prévalence des maladies non transmissibles.
Cible
Ce projet cible toutes les personnes de tout âge, mais s'adresse particulièrement aux personnes plus à risque des maladies non transmissibles. Le nombre de personnes qui y participent est illimité, et ces personnes peuvent venir des quatre coins du monde.
Occurence
Nous souhaitons ardemment implémenter ce projet à partir de janvier 2025, lorsque le financement aura été trouvé, et les locaux et équipements acquis.
Lieu
Le projet sera implémenté à Abomey-Calavi au Bénin.
Budget du projet
1,500,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Nous ferons découvrir notre projet à travers des visuels (affiches, maquettes, etc.), la communication (réseau sociaux, télévision, etc.), et sensibilisations.
Médias associés au projet
Pour le moment nous n'avons gagné aucun partenaire mécène ou média.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Étant une activité à but lucrative, le partenaire aura un pourcentage sur le bénéfice issu des exploitations. Ce projet permettra aussi de régler le problème de chômage au Bénin, et le partenaire aura systématiquement son point de vu à donner sur la façon d'organiser.
Engagement souhaité
Nous souhaitons que le partenaire nous aide à avoir le financement nécessaire pour lancer ce projet au plus vite. Nous souhaitons avoir de la part du partenaire le montant pouvant nous permettre de réaliser ce projet.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Court-métrage 2024

Je réalise mon premier court-métrage évoquant l'incompréhension face au handicap ainsi que la discor (...)

Consulter ce projet ►

Rendre accessible une école à pédagogie alternative aux familles qui le souhaitent mais qui n'ont pas la capacité financière

L'école est gérée par une association loi 1901 dénommée « Ecole démocratique au mont d’or » qui a ét (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Projet de structuration du club et de l'équipe National 2

Le FCC compte 550 licenciés et son équipe fanion évolue en National 2(4ème division).Également un pôle féminin vient compléter ses effectifs. Le FCC e (...)

En savoir plus

DONNEZ DES JAMBES AU COEUR

PRAC Plessis-Robinson Athletic Cub - Ass Loi 1901 Pratique de l'athlétisme de 4 ans à 99 ans

En savoir plus

Saison 2024 - équitation.

En ce qui me concerne, je vais avoir 17 ans le 1er mai, je suis une compétitrice dans l'âme, j'ai bien sûr mon galop 7 ( diplôme le plus élevé pour so (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif