Recherche de mécène : Formation de sage-femme
Structure
particulier
Nom de la structure
Decoopman Mathilde
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Formation
Région
Nord Pas de Calais
Département
59
Description de la structure
Je m’appelle Mathilde Decoopman et j’ai 29 ans. Je remplie ce dossier afin detre aider pour réaliser mon projet de devenir sage femme
Compétences de la structure
Je suis actuellement infirmière diplômée d’état avec un diplôme de spécialisation d’infirmière puéricultrice et je travaille actuellement en chirurgie pédiatrique au CHU de Lille
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Formation de sage-femme
Description du projet
Le projet de devenir sage-femme m’anime déjà depuis quelques années mais la réalisation de celui-ci semble difficile principalement à cause du budget nécessaire.
En effet, grâce a mes diplômes précédents, j’ai la possibilité d’entrer directement en 3e année du cursus de formation mais cela représente tout de même 6900€ x3 pour les frais de scolarité .
J’ai effectué mon inscription auprès de la FAC de médecine de Lille et attend une réponse pour le mois de juin. En parallèle j’ai remplie un dossier de financement auprès de l’organisme ANFH mais il est très peu probable que mon projet soit financé… du côté de Pole emploie, cet organisme pourrait m’aider en me versant une partie de mon salaire pour une durée de 2 ans maximum.
Ayant acheté une maison il y a trois ans, je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de salaire et malheureusement ne pas être financé pourrait m’obliger à avorter mon projet même si j’ai la chance d’être choisie parmi beaucoup de dossiers ! (Effectivement il y a 3 places pour une bonne trentaine de dossiers déposés)
J’aimerais aujourd’hui trouver une personne qui accepterais de soutenir mon projet, même juste en partie !
Les sages-femmes manquent cruellement en France dans tous leurs domaines d’expertise (secteur hospitaliers bien sûr mais également en ville et dans le secteur du social) et il est affreusement dommage que des profils motivés comme le miens ne puisse réaliser ses études seulement par manque d’argent…
En effet, la formation de sage- femme n’est prise en charge qu’en formation initiale. Cela réduit à néant le projet de nombreuses personnes malgré la maturité de celui-ci et la motivation sans faille car grandissante depuis des années.
Objectifs du projet
Exercice du métier de sage femme dans le domaine où la France aura le plus de besoins
Occurence
Rentree scolaire en septembre 2024 pour 3 années d’études
Lieu
Gernez Rieux Lille
Budget du projet
45,000.00 €
Portée du projet
Régional
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
principal
Engagement souhaité
Un partie ou la totalité de la sommes représente par les frais de scolarité et d’une année de salaire que pôle emploie ne peut couvrir
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Financer mes études en stylisme de mode à Paris ( 2 ans à l'école CONTE de la Défense)
Bonjour, je suis étudiante en stylisme de mode et design textile à l'école CONTE de la Défense grande arche. Je suis une jeune femme motivée, créative (...)
En savoir plusSoutenir étude de vétérinaire
Étudiante sans revenus commençant ses études de vétérinaire par les 2 années de classes préparatoires .sur Marseille . (...)
En savoir plusQualiopi
Je m’appelle Anthony, 31 ans et je suis formateur depuis 2020. Dans le but de voir plus grand, je souhaite passer la certification Qualiopi, qui me pe (...)
En savoir plus