Recherche de mécène : Ramer pour l'éducation
Informations concernant l'annonceur
Projet pour lequel un mécène est recherché
Concept: Descente de 180 km le long du fleuve Douro à l'aviron pour lever des fonds pour un projet éducatif en Uruguay (afie.es/uruguay).
Dates: 1-5 septembre 2024
Cout total pour les rameuses: 290 euros par jour par femme, total 1450 euros par femme, total 7250 euros (7020 CHF) pour la totalité de l'initiative. A ceci il faut ajouter les billets d'avion à/de Porto plus le logement la veille et le lendemain du challenge.
Plan détaillé: Nous arriverons à Porto la veille du départ. Nous prendrons le train jusqu’à Pocinho, point de départ de la descente. Sur 5 étapes, qui comprennent 5 écluses, nous ramerons 180 km jusqu’à Porto. Nous repartirons de Porto le lendemain de notre arrivée.
Levée des fonds pour les enfants en Uruguay: En parallèle, nous demanderons des parrains par km ramé et tout l'argent levé de la descente sera entièrement destiné aux enfants.
Présentation du projet "En el aire": Un groupe d'enfants en risque d'exclusion social de l'École Nº 54 Clemente Estable bénéficieront d'une éducation scientifique et artistique, grâce à notre collaboration avec des chercheuses uruguayennes et les maîtresses de l'École. A travers des ateliers et des sorties de terrain, les enfants acquerront des connaissances sur leur environnement qu'ils partageront avec la communauté par le biais de podcasts scientifiques transmis depuis la radio de l'école.
Préparation: Nos entraînements se font avec des différents clubs de Genève, Nyon, France voisine et Barcelone, ce qui nous permet de donner une énorme visibilité à notre initiative pour la levée des fonds pour les enfants. D'autres activités sociales organisées depuis début 2024 à Genève nous ont déjà permis de lever une partie des fonds nécessaires pour la réussite du projet.
Communication: Nous communiquons l'initiative entre les clubs d'aviron mentionnés ci-dessus, mais aussi au Portugal, et avec la Fédération d'aviron d'Uruguay. Nous sommes en train de prendre contact avec des radios locales, en Suisse et en Uruguay, pour leur demander de donner de visibilité à notre projet. Nous préparons un article pour la revue UN Today, qui informera du projet à toute la communauté internationale de Genève. Ceci est juste une échantillon de l'importante campagne de communication que nous menons pour mettre en valeur notre effort et le soutien de nos sponsors.
Les conditions de ce parrainage, la demande
Projets à la Une en recherche de mécène
Projet Walsh France
(Extrait d'une lettre envoyée à la fondation Bettencourt-Schueller, dans laquelle mon projet est déc (...)
Projets similaires en recherche de mécène
CLUTCH! 2025 : Associez votre marque à l’inclusion, la jeunesse et la culture urbaine. sat.sportsevents@gmail.com
S.A.T. Sports Events est une association niçoise qui organise des événements sportifs inclusifs, festifs et compétitifs à portée nationale promouvant (...)
En savoir plusLa seule équipe de rallye 100% étudiante
Nous sommes une association 100 % étudiante avec le rêve de rouler en rallye. Nous sommes étudiants à l'ISAT dans le but de devenir ingénieur en autom (...)
En savoir plusParrainage pour Earl la lande : saison 2025 compétitions
L’earl la lande est une écurie de compétition de saut d’obstacle située dans l’entre deux mers. Nous participons à des compétitions locales nationales (...)
En savoir plus