Recherche de mécène : Ramer pour l'éducation
Structure
particulier
Nom de la structure
Palabras+
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Sportif
Région
Etranger
Description de la structure
Le Comité Palabras+ organise depuis plus de 10 ans des activités sociales et culturelles à Genève dans le but de créer des liens entre la population genevoise. Grâce à nos activités, nous soutenons depuis des années des projets éducatifs dans le monde pour des enfants en zones défavorisées.
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Ramer pour l'éducation
Description du projet
Demande: Soutien pour 5 femmes d'entre 45 et 60 ans pour un intense challenge sportif.
Concept: Descente de 180 km le long du fleuve Douro à l'aviron pour lever des fonds pour un projet éducatif en Uruguay (afie.es/uruguay).
Dates: 1-5 septembre 2024
Cout total pour les rameuses: 290 euros par jour par femme, total 1450 euros par femme, total 7250 euros (7020 CHF) pour la totalité de l'initiative. A ceci il faut ajouter les billets d'avion à/de Porto plus le logement la veille et le lendemain du challenge.
Plan détaillé: Nous arriverons à Porto la veille du départ. Nous prendrons le train jusqu’à Pocinho, point de départ de la descente. Sur 5 étapes, qui comprennent 5 écluses, nous ramerons 180 km jusqu’à Porto. Nous repartirons de Porto le lendemain de notre arrivée.
Levée des fonds pour les enfants en Uruguay: En parallèle, nous demanderons des parrains par km ramé et tout l'argent levé de la descente sera entièrement destiné aux enfants.
Présentation du projet "En el aire": Un groupe d'enfants en risque d'exclusion social de l'École Nº 54 Clemente Estable bénéficieront d'une éducation scientifique et artistique, grâce à notre collaboration avec des chercheuses uruguayennes et les maîtresses de l'École. A travers des ateliers et des sorties de terrain, les enfants acquerront des connaissances sur leur environnement qu'ils partageront avec la communauté par le biais de podcasts scientifiques transmis depuis la radio de l'école.
Préparation: Nos entraînements se font avec des différents clubs de Genève, Nyon, France voisine et Barcelone, ce qui nous permet de donner une énorme visibilité à notre initiative pour la levée des fonds pour les enfants. D'autres activités sociales organisées depuis début 2024 à Genève nous ont déjà permis de lever une partie des fonds nécessaires pour la réussite du projet.
Communication: Nous communiquons l'initiative entre les clubs d'aviron mentionnés ci-dessus, mais aussi au Portugal, et avec la Fédération d'aviron d'Uruguay. Nous sommes en train de prendre contact avec des radios locales, en Suisse et en Uruguay, pour leur demander de donner de visibilité à notre projet. Nous préparons un article pour la revue UN Today, qui informera du projet à toute la communauté internationale de Genève. Ceci est juste une échantillon de l'importante campagne de communication que nous menons pour mettre en valeur notre effort et le soutien de nos sponsors.
Objectifs du projet
Education scientifique et artistique des enfants de l'École Nº 54 Clemente Estable (Lavalleja, Uruguay). Avec les fonds levés dans nos activités, des chercheuses uruguayennes et les maitresses de l'école realiseront des activités et des ateliers scientifiques avec les enfants. Les bénéficiaires, en risque d'éxclusion sociale, prépareront des podcasts à retransmettre dans la radio de l'école pour partager les connaissances avec la communeauté.
Cible
Plus de 80 enfants uruguayennes d'une zone défavorisée du pays, soutenus par deux chercheuses de l'Instituto de Investigaciones Biológicas Clemente Estable (Montevideo) et les maitresses de l'école Nº 54.
Occurence
Descente du fleuve Douro à l'aviron. 180 km sur 5 jours. Evennement unique, 1-5 septembre 2024.
Lieu
Fleuve Douro, Portugal
Budget du projet
7,250.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
www.afie.es/uruguay; réseaux sociaux (Ig: palabras_mas_; Twitter: @AFIE_es); article au mois de Septembre dans la revu https://untoday.org/; contacts individuels avec des clubs d'aviron et les fédérations suisse, espagnole, portuguaise et uruguayenne, radios locales, etc.
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
principal
Proposition
Nous allons chercher des parrains par km ramé, et ces fonds seront entièrement destinés aux enfants en Uruguay. En parallèle, chercons un mécènes pour nous aider couvrir nos propores dépenses associés à l'execution du projet, afin de pouvoir se concentrer dans la réussite de la levée des fonds pour les enfants.
Engagement souhaité
Les couts de notre challenge sportif s'élèvent à 7250 euros. Tout soutien, partial ou total de ces frais, nous permettrait d'allèger les charges dans les quelles nous allons incurrir pour soutenir les enfants. Toute aide, même si petite, et bienvenue. Merci d'avance!
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Trophée Tourisme Endurance Midget 1300 15,16,17 novembre
Guillaume, 24 ans, mécanicien en compétition automobile, et Julien, 24 ans, technicien signalétique. En binôme, tout deux passionnés par le milieu du (...)
En savoir plusComité Sportif International des Peuples Cultures et Tribus
Développement du Sport, encadrement, formation création de structures et infrastructures sportive, éducationelles pour les peuples cultures et tribus (...)
En savoir plusNous recherchons des mécènes pour accompagner notre projet de Classe Foot Mixte en partenariat avec la mairie et les collèges de notre ville.
L’AS Champs, c’est 75 ans d’amour pour le football, ce sport qui réunit à tout âge à travers le monde, des hommes et des femmes autour d’une même pas (...)
En savoir plus