Recherche de mécène : Pôle plaidoyer
Structure
association
Nom de la structure
Fédération internationale des jeunes citoyens
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Social
Région
Toute la France
Département
59000
Adhérents de l'association
Jeunes citoyens motivés et engagés, français et autres nationalités
Description de la structure
Nous sommes un Club officiel français pour l’UNESCO et 61e membre observateur de la Convention 2005 de l’UNESCO. Nous recrutons et formons les jeunes français à la citoyenneté active et à la démocratie participative et consultative. Nous menons également des missions de plaidoyer en faveur des ODD.
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Pôle plaidoyer
Description du projet
Nous allons concevoir des recommandations de politique publique concrète en faveur des 17 ODD et nous allons les porter très concrètement à l'ordre du jour parlementaire dans tous les pays démocratiques où il sera possible de le faire. A l'image de ce que nous avons fait en France cette année, où nous avons rédigé et fait déposer et examiné au Sénat et à l'Assemblée Nationale des tables rondes, propositions de loi et 7 amendements sur la valorisation de l'engagement associatif.
Résumé du projet
Promouvoir les objectifs de développement durable des Nations-Unies de façon concrète dans le monde entier. Défendre
l'idéal démocratique et promouvoir l'engagement de la jeunesse associé à la sagesse des scientifiques et des experts.
Ce projet s’inscrit dans un élan de montée des extrêmes en politique ou du taux d’abstention. Il est nécessaire que les citoyens se sentent engagés.
Objectifs du projet
Des propositions de lois et des amendements. Mais aussi sur le développement d’une démocratie consultative forte et efficace.
Cible
Le groupe cible est les jeunes.
Le projet s’adresse à toutes les personnes de la société
50 personnes y participent.
Elles viennent de partout en France, étudiants en droit et sciences Politiques pour la plupart.
Occurence
La conception de recommandation de politique publique se fera sous la forme de forum, sur chacun des ODD. Nous y inviterons des experts, ce sera annuellement.
Dans le passé nous avons déjà fait une proposition de loi et plusieurs amendements au Sénat, ainsi qu’une table ronde a l’Assemblee Nationale sur la valorisation de l’engagement citoyen et associatif.
Lieu
Toute la France
Budget du projet
14,971.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Via notre site et nos réseaux UNESCO
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
principal
Proposition
Nos mécènes pourront participer aux événements auxquels nous participons à l’UNESCO et aux nations unies. Ils pourront aussi participer aux événements que nous organisons, notamment pour construire les recommandations de politique publique en faveur des ODD avec les experts. Nos mécènes pourront avoir un droit de regard sur nos travaux dans les différents parlements auxquels nous agirons.
Engagement souhaité
Notre budget de projet est de 14771 euros. Participez à hauteur de vos moyens.
Commentaires sur le projet
Ensemble, faisons de la démocratie consultative, luttons contre les extrêmes et l’abstention, agissons à l’échelle internationale efficacement !
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Club officiel pour l’UNESCO
Nous sommes un Club officiel français pour l’UNESCO et 61e membre observateur de la Convention 2005 de l’UNESCO. Nous recrutons et formons les jeunes (...)
En savoir plusÉvénements sociaux culturels
Je suis auto-entrepreuneuse dans le domaine de l'organisation et de l'animation d'événements d'entreprises. (...)
En savoir plusTémoignage du retour de l'être aimé réussi
Bonjour. Je m'appelle Patricia Dupont, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seul (...)
En savoir plus