Recherche de mécène : Festival international de cinéma - Zones Portuaires
Informations concernant l'annonceur
Projet pour lequel un mécène est recherché
UN FESTIVAL POUR ARPENTER L’IMAGINAIRE ET LA RÉALITÉ DES VILLES PORTUAIRES AU CINÉMA
Chaque année, le festival Zones Portuaires Saint-Nazaire appréhende les représentations cinématographiques des territoires maritimes dans le monde. Il explore la présence et l’influence des villes portuaires dans l’imagerie du cinéma de patrimoine et des créations contemporaines.
UN FESTIVAL DE TERRITOIRE
Zones Portuaires travaille main dans la main avec les acteurs culturels et économiques du territoire pour proposer un événement cinématographique de qualité et de proximité. Ces partenariats permettent d’investir plus largement la ville et sa région proche en proposant différents lieux d’accueil ainsi que des événement gratuits pour multiplier les publics.
UNE INITIATIVE CULTURELLE
Le projet associatif se structure autour du festival de cinéma mais elle propose également d’autres rendez-vous cinématographiques
au cours de l’année. Engagée dans l’action culturelle, elle fait aussi découvrir les métiers du cinéma et de l’audiovisuel aux jeunes publics avec notamment les ateliers Filmer la ville portuaire et sensibilise ses bénévoles aux œuvres et au monde professionnel cinématographiques.
L'ÉDITION 2024 EN QUELQUES CHIFFRES
- lieux de diffusion
- 45 partenaires
- 6 jours de festival
- 48 films
- 37 séances
- 6 soirées spéciales
et plus de4500 spectateurs !
L'ÉDITION 2025 - HELSINKI, VILLE INVITÉE
Chaque année, le festival Zones Portuaires arpente les espaces d’une ville portuaire invitée. Cette année, le festival pose ses valises à Lisbonne. Il s’agira, à travers une programmation d’une quinzaine de séances, de capter les récits et les formes cinématographiques qui
questionnent les cinéastes lisboètes d’hier et d’aujourd’hui. Et, comme chaque année, des œuvres du patrimoine et du cinéma contemporain se répondront.
LE VELO AU CINÉMA
La section « Cinéma Sportuaire » cherche à explorer une nouvelle dimension de l'identité des villes portuaires en proposant des séances, des ateliers, des rencontres autour du lien entre cinéma, sport et villes portuaires. Cette année, « Cinéma Sportuaire » s’intéressera au vélo dont la pratique est très forte dans les territoires portuaires de l'agglomération nazairienne.
Les conditions de ce parrainage, la demande
*Une déduction fiscale : 60% de réduction des sommes versées dans
la limite de O,5% du chiffre d’affaires. Exemple : si ma société fait un don de 100€, le don après déduction fiscale vous coûte 40€.
*Des contreparties variées en fonction de mon soutien :
Bannières, affichages, kakemono et stands au LiFE invitation à la soirée d'ouverture et aux soirées partenaires politiques, places pour le festival, logos sur les supports de communication (prints et web) du festival... quelque soit le montant de votre mécénat, une contrepartie vous attend !
Projets à la Une en recherche de mécène
Projet Walsh France
(Extrait d'une lettre envoyée à la fondation Bettencourt-Schueller, dans laquelle mon projet est déc (...)
Projets similaires en recherche de mécène
Soutenez En Mode Guitare : devenez mécène musical
L'association En Mode Guitare a pour objectif de promouvoir la pratique de la guitare classique dans la zone du parc naturel régional de la Sainte Bau (...)
En savoir pluspeintures éco féministe
Je peins à l'acrylique sur papier chiffon, Je souhaite créer un pont, une connexion entre les questions d'écologie et de féminisme. Un lien entre la s (...)
En savoir plusJEUDIS ÉLECTRIQUE - LYON
Mirage Production est une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements festifs ayant pour but de mettre en avant des lieux culturels et le (...)
En savoir plus