Recherche de mécène : Court- métrage "Poussières"
Informations concernant l'annonceur
C'est une femme de 26 ans, ayant réalisé science politique Paris avant son intégration à l'ENSAV.
Projet pour lequel un mécène est recherché
Poussières est un court-métrage sur la mémoire, les relations intra-familiales, sur l’irruption de la magie et la puissance de l’imaginaire. En suivant une mère et ses deux filles, le temps d’une après-midi, il s’agit d’explorer comment chaque personne gère différemment la perte d’une personne proche et les souvenirs qui lui sont associés, en s’appuyant parfois sur son imagination pour appréhender différemment la réalité.
L’ambition de ce film est de rendre ces thématiques accessibles à tous les publics, de l’enfance à l’âge adulte en passant par l’adolescence. Un soin particulier se doit donc d’être apporté à la construction des personnages, puisque cette histoire est portée par 4 générations de femmes.
En outre, nous voulons que la volonté de faire rêver, de proposer une évasion dans un univers et d’emporter le public dans une histoire soient centrales dans la construction du projet. C’est pourquoi nous avons constitué une équipe rassemblant de nombreux talents. Les personnes en charge des costumes, des décors, des accessoires feront émerger un univers inspiré du XIXème siècle, avec une pointe de modernité. L’équipe effets spéciaux fera émerger la magie et permettra l’irruption du fantastique au sein de cet univers. Un travail sur les couleurs et la lumière donneront au film une esthétique particulière. La création sonore et la musique originale finiront de plonger le public au sein de cet univers.
De manière pratique, un important travail de préparation aura lieu pendant 3 mois, avec notamment la construction sur plateau décor d’un vaste grenier rempli d’objets dans un style XIXe siècle, la fabrication de costumes pour les personnages, une recherche d’accessoires, un travail d’écriture des dialogues, de casting, des répétitions avec les interprètes, ainsi qu’un travail de construction de l’identité visuelle et sonore du film. Suivra le tournage, qui aura lieu sur 5 jours à Toulouse et dans ses environs.
La post-production débutera ensuite avec le montage, le mixage, l’étalonnage, la réalisation d’effets spéciaux numériques qui auront été préparés dès le tournage et la composition de musique originale.
Auront enfin lieu, lorsque le film sera prêt à être montré, différentes opérations de communication et de diffusion du film.
Les conditions de ce parrainage, la demande
Projets similaires en recherche de mécène
Écriture d’un livre sur le bien-être
Je m’appelle Donatien, je suis ostéopathe depuis 2013, et je pense pouvoir apporter des réflexions intéressantes dans le domaine du bien-être, j’aimer (...)
En savoir plusrecherche camion pour association
Nous sommes une association de création de déambulation d'échasses avec créations de costumes
En savoir plusDéveloppement de ma carrière d’auteur – Participation aux salons du livre
Frédérique Buono est une autrice française née dans les années 1980, dont l'écriture se distingue par une approche profondément sensorielle et introsp (...)
En savoir plus