◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : LES CHOSES DE LA VIE DE PREVERT

Structure
particulier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Toute la France
Département
yonne
Description structure
le duo se compose de Annick BACOT :chanteuse Sébastien PAINDESTRE :Pianiste Sylvain LUQUIN :metteur en scène technicien en cours de recrutement

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
LES CHOSES DE LA VIE DE PREVERT
Description du projet
Les choses de la vie de Annick Bacot et Sébastien Paindestre est un spectacle musical en hommage aux textes et chansons de Jacques Prévert : poète, scénariste et dialoguiste de films, parolier de chanson mais surtout un homme pour qui l’amitié et l’amour étaient essentiels. Des mots à la musique …Les choses de la vie vous embarque dans un voyage de textes riches, poétiques, de mélodies inventives et délicates évoquant l’amitié de Jacques Prévert avec de nombreux compositeurs (Joseph Kosma, Christiane Verger, Henri Crolla…). C’est une ode également aux artistes tant aimés de Prévert : Yves Montand, Juliette Gréco, Edith Piaf, Zette Maroto pour ne citer qu’eux. L’enfance, les gens de tous les jours, les animaux, la passion, la folie, l’amour … et l’amour de Jacques Prévert passent par tous les états : il roucoule pas mal, minaude juste un peu, désespère souvent, pleure parfois, se lamente de temps à autres mais il y croit toujours plus... jusqu’au bout malgré la rupture, malgré le désamour, malgré la mort …Les choses de la vie.
Objectifs du projet
Faire découvrri au plus grand nombre les textes et les thèmes de prédilection de jacques Prévert.
Cible
ce spectacle s'adresse aux adolescents et adultes amoureux de la langue française et du jazz. Ce spectacle est évidemment destiné à la France mais aussi aux pays francophones.et population française vivant à l'étranger.
Occurence
la première de ce répertoire aura lieu le 14 février. Mais il sera par la suite mis en scène et sera destiné à tourner le plus longtemps possible.
Lieu
la création se fera le 14 fevrier au cabaret l'escale de MIGENNES dans le 89.
Portée du projet
International
Publication du projet
Presse , réseaux sociaux
Médias associés au projet
dossier présenté au conseil départemental de l'Yonne,à l'ADAMI, et auprès du Credit Mutuel. pour le moment aucune réponse

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
participation financière de préférence , mais cela peut être sous forme de diffusion. le budget étant destiné à la création avec mise en scène , à l'organisation d'une résidence pour les artistes et pour l'organisation de concerts pour aider à la diffusion.
Engagement souhaité
sachant que les collectivités locales ne participe pas à hauteur demandée, nous attendons un mécénat d'au moins 50 du budget total.
Commentaires sur le projet
Le duo peut sans souci proposer en contre partie au mécène un concert .
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Recherche mécène / sponsor pour long-métrage d'action cinéma

C'est une association destiné à récolter des fonds pour produire des courts-métrages et longs-métrages. (...)

En savoir plus

LE JARDIN FEERIQUE

Photographe d'art depuis une trentaine d'année, je vis dans un milieu d'artistes contemporain, ce qui me permet de rapprocher mes photos des peintures (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif