◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Gala de boxe anglaise

Structure
particulier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Sportif
Région
Ile de France
Département
75
Description structure
Actuellement, il est un véritable vecteur de mixité en accueillant indifféremment des hommes, des femmes, et des enfants, de tout âge, origine ou classe sociale.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Gala de boxe anglaise
Description du projet
Jusqu’en 2011, le Ring du XIV organisait un gala annuel. C’est le seul club de la Ville de Paris qui organisait un tel événement permettant à de nombreux boxeurs (amateurs ou professionnels) de s’exprimer sur le ring et ainsi de partager leur passion. Aujourd’hui, le Ring du XIV, soutenu par la Mairie et l’Office du Mouvement Sportif du 14è arrondissement, souhaite faire redécouvrir le Noble Art et le redynamiser en réorganisant son gala. Avec une douzaine de combats, il permettra de présenter toutes les facettes du « noble art ».
Objectifs du projet
Promouvoir la boxe anglaise et ses valeurs : le contrôle de soi, l’humilité et le respect de l’adversaire. Créer un moment de partage et de rencontre ouvert, intergénérationnel et cosmopolite : le sport, vecteur de cohésion sociale. Enfin, permettre à notre club d’organiser le plus bel événement possible en présentant un plateau de qualité.
Cible
Soutenu par la Ville de Paris et la Mairie du 14eme arrondissement, le Gala de boxe se veut un évènement ouvert à tous, à entrée gratuite, permettant à tous les publics d'assister à une soirée regroupant plusieurs combats, dont des combats professionnels. Le gala aura lieu à Paris, dans le 14eme arrondissement.
Occurence
Le 21 mai 2016 au stade Elisabeth, situé à la Porte d’Orléans dans le 14è arrondissement.
Lieu
Le 21 mai 2016 au stade Elisabeth, situé à la Porte d’Orléans dans le 14è arrondissement.
Portée du projet
Départemental
Publication du projet
Cet événement fera l’objet d’une promotion par la Mairie de Paris, la Fédération Française de Boxe, l’OMS 14, le comité Ile de France de Boxe, les réseaux sociaux, et sera relayé par un affichage urbain. La Presse Quotidienne Régionale sera conviée par l’intermédiaire du correspondant sport de l’Edition 75 du journal Le Parisien (qui a toujours été présent aux galas organisés par le club), ainsi que la presse et les sites spécialisés (France Boxe, NetBoxe,…).
Médias associés au projet
Ce projet est cofinancé par la Ville de Paris et la Mairie du 14e.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Mécénat financier.
Engagement souhaité
6000 euros. Cette somme nous permettra de consolider le budget et assurer un évènement de qualité.
Commentaires sur le projet
Participer à la dynamique locale en tant qu'acteur impliqué sur le territoire en soutenant un évènement sportif dans la capitale et plus particulièrement dans le 14è arrondissement.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Championnat de France de Boccia

Le Sport athlétique mérignacais a créé en 2014, le S.A.M. Cohésion sociale avec pour objectif de développer des actions en faveur des publics les plus (...)

En savoir plus

Championnats d'Europe de Jiu-jitsu brésilien

Je suis Simon Schmidt j'ai 24 ans, je suis pratiquant et combattant de jiu jitsu brésilien depuis 5 ans désormais. Grace à un entraînement rigoureux e (...)

En savoir plus

Déplacement et participation aux Open Tour France

District United est une association de droit local (Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle) enregistrée au tribunal judiciaire de Mulhouse ainsi qu’au réperto (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif