◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Eurydice aux Enfers

Structure
association
Nom de la structure
La Compagnie de l'Eau qui Dort

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Ile de France
Département
92

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Eurydice aux Enfers
Description du projet
Eurydice aux Enfers est une pièce de théâtre créée par la Compagnie de l'Eau qui Dort. Il s'agit d'une réécriture inversée du mythe d'Orphée. Eurydice, héroïne contemporaine, creuse la terre avec ses ongles pour retrouver son amant décédé. Elles rencontre multiples cadavres et créatures qui font de sa route un véritable voyage initiatique. Mêlant les registres (comique, burlesque, poétique, tragique), cette troisième création de la Compagnie de l'Eau qui Dort offre au spectateur une expérience émotionnelle intense et contrastée. Pas de décors, des costumes délirants, une ambiance sonore et lumineuse tranchée; Eurydice aux Enfers plonge le spectateur dans un univers étrange et parle de résilience, de deuil, et de force vitale.
Objectifs du projet
Ce spectacle sera diffusé à partir de mars 2022 à Paris jusqu'à fin juillet 2022 au Festival d'Avignon.
Cible
Nous sommes une équipe de quatre comédiens, un musicien, une metteuse en scène/autrice, une costumière, une créatrice lumière, un bureau de production et de diffusion composé de trois personnes, et une bénévole. Nous nous sommes réunis autour de ce projet afin de lui donner un avenir.
Occurence
Une première version du spectacle a été jouée en mai et septembre 2021 à Clamart, et en Juillet 2021 sur une partie du Festival d'Avignon. Le spectacle a fait peau neuve (nouvelle création costume, nouvelle création sonore, nouvelle création lumière) et sera représenté du 28 mars au 24 mai 2022 au Théâtre Essaïon (Paris) et eu Théâtre Arto du 7 au 30 juillet 2022 (Festival d'Avignon).
Budget du projet
60,000.00 €
Portée du projet
Indifférent
Médias associés au projet
Ponant La Guinguette à Vira L'Espace Saint-Jo

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Devenir mécène de la Compagnie de l’Eau qui Dort, c’est : Soutenir un projet qui parle de combattivité et de vie Soutenir une équipe jeune Soutenir la création théâtrale contemporaine Soutenir un spectacle écrit et mis en scène par une jeune femme Mais c’est aussi : Obtenir une défiscalisation de 60% (entreprise) ou de 66% (particulier) sur vos dons. Avoir votre logo sur notre affiche (lauréate du concours de la plus belle affiche du Festival d’Avignon 2021) et sur tous nos supports de communication (500 affiches et 6000 flyers), notre site internet et notre dossier artistique Obtenir des invitations pour les salariés de l’entreprise mécène pour Eurydice aux Enfers sur tout le Festival d’Avignon 2022 et sur nos dix-huit représentations au Théâtre Essaïon à Paris (nombre d’invitations à définir en fonction du don)
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Jeune technicien du cinema en recherche de fonds pour acheter du materiel professionel

Pendant mes études de cinéma j’ai découvert une technique qui me passionne : le steadicam. Vous avez (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Culture et Handicap: comment parler de la diversité par l'art

Est-ce qu’un livre, une danse, une photo, un film, une musique peuvent changer le regard que portent les humains sur d’autres humains ? Etre Beau, c'e (...)

En savoir plus

UN POUR TOUS en route pour le Festival Off d'Avignon 2022

La compagnie SiThéâTrois, crée en 2019, est un collectif de plusieurs artistes qui souhaitent entreprendre des projets artistiques ambitieux et de qua (...)

En savoir plus

Projet Musical Chanteur/Auteur

Anthony, alias Tonybeyes. Chanteur et auteur souhaite donner naissance à ses musiques. Je suis assez éclectique, j'écris mes propres musiques dans plu (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif