◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Maison des Bébés

Structure
association
Nom de la structure
Association LACLEF

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Humanitaire
Région
Etranger
Département
Côte d'Ivoire
Adhérents de l'association
Un groupe de diverses personnes privées. Notre Conseil est notamment composé d'un médecin psychiatre, d'un avocat et d'un expert comptable.
Description de la structure
Notre association à but non lucratif est active depuis plus de 25 ans. Nous soutenons des initiatives locales en Côte d'Ivoire, à but caritatif et humanitaire. Nous soutenons diverses activités dans les domaines de la santé, la santé mentale et la formation.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Maison des Bébés
Description du projet
Le budget susvisé est celui prévu pour les frais de fonctionnement de la Maison des Bébés sur 3 ans. La Maison des Bébés est située à Bouaké en Côte d'Ivoire. Elle accueille des bébés et enfants de 0 à 3 ans, abandonnés ou défavorisés et dont les parents ne peuvent s'occuper. Nous souhaitons trouver des mécènes pour financer les frais de fonctionnement de la Maison des bébés, env. 20.000 euros par an. La nature des activités nécessite en effet un personnel important pour s'occuper des bébés et des enfants.
Objectifs du projet
Dans la plupart des cas, sauver des bébés de l'abandon et/ou de la mort. Permettre à ces enfants de recevoir soins adaptés et éducation.
Cible
L'ensemble des membres de notre ONG est touchée par cette activité.
Occurence
L'obtention de subventions par de généreux mécènes permettrait à cette institution (la Maison des Bébés) de pérenniser son action (active depuis 2006), en raison notamment des coûts et frais de fonctionnement inhérents à ses activités.
Lieu
Bouaké, Côte d'Ivoire
Budget du projet
60,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Site internet (www.laclef-afrique.com) Page internet (laclef-afrique.com) Brochure annuelle LACLEF Vous Informe, disponible sur le site Internet.
Médias associés au projet
Nous avons quelques donateurs privés pour nos diverses activités. Toutefois, un mécène principal pour la pérennisation de la Maison des Bébés serait un plus... et une aide précieuse pour la continuité de cette activité.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous souhaiterions obtenir des subventions pour soutenir les activités de la Maison des Bébés qui a ouvert ses portes depuis 2006. En premier lieu, la subvention sera utilisée pour (1) l'achat de lait infantile rare et très cher en Côte d'ivoire (2) le financement régulier du personnel qui s'occupe des bébés et des enfants. Un encart sur le mécène pourra apparaître sur nos supports de communication, EN ACCORD UNIQUEMENT avec chaque mécène.
Engagement souhaité
Sur 3 ans, nous sollicitons envion 60.000 euros, soit 20.000 euros par an. 15.000 euros pour les pécules du personnel et 5.000 euros pour le lait infantile et autres besoins des bébés.
Commentaires sur le projet
D'avance, nous remercions les généreux mécènes qui souhaiteraient nous aider dans le cadre de cette action humanitaire, très utile localement. A l'age de 3 ans, les enfants quittent la Maison des bébés pour retourner dans leur famille ou leur village (sous contrôle d'un juge), le plus souvent aidé par des parrainages d'enfants qui permettent à tous les enfants de ce programme d'été scolarisés. Des informations sur ces activités figurent sur notre site Internet.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Aide association humanitaire Coeur Gasy pour les enfants du Nord de Madagascar

Association à but non lucratif visant à aider les enfants du Nord de Madagascar. Mettre en place un goûter de Noel dans une école. Mettre en place la (...)

En savoir plus

La Maison des Bébés a besoin de vous !

Notre association à but non lucratif est active depuis plus de 25 ans. Nous soutenons des initiatives locales en Côte d'Ivoire, à but caritatif et hum (...)

En savoir plus

STUDIO POUR SIEGE D'UNE ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF

Association "Les âmes vaillantes" à but non lucratif Pour la connaissance des vérités bibliques Toucher les âmes (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif