◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : La route des sommets

Structure
association
Nom de la structure
EMPARI FILM

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Aquitaine
Département
33
Adhérents de l'association
Association étudiante regroupant des passionnés de cinéma
Description de la structure
Pour mon film de fin d’études La route des sommets, qui aborde le métier de berger, la transhumance et l’isolement dans l'agriculture, on a besoin de votre soutien!!! CLIQUEZ ICI : https://www.proarti.fr/collect/project/la-route-des-sommets-2/0

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
La route des sommets
Description du projet
D'un style naturaliste et contemplatif, LA ROUTE DES SOMMETS de Mélina Cardineau-Rat est produit et réalisé par une équipe d'étudiants de l’école de cinéma 3is Bordeaux. Ce court-métrage de 15 min aborde la remise en question interne de Noé, jeune bergère de montagne, face au départ de son amie. — LA NAISSANCE DU PROJET — Originaire du Poitou, j’ai toujours observé avec curiosité l'isolement dans le milieu agricole. Ces paysages déserts, ces longues routes où l’on croise peu d’habitants, ces villages impérissables... En côtoyant les agriculteurs de cette région, je constate qu'ils ressentent cette solitude. Les plus touchants étant ceux qui disaient se dévouer totalement à leurs bêtes, sans aucune aide ni soutien en retour. Le plus dur à encaisser pour eux ? La remise en cause de leurs choix de vie... « Ce n’est pas ce que je voulais vivre sur mon exploitation. Je m’étais trompé de combat. Je me suis enfoncé dans une voie qui n’était pas forcément la bonne. » Simon R. - Agriculteur et ami de Mélina Cardineau-Rat Ces personnes m'ont donné envie d'écrire La route des sommets. J'ai développé ce scénario puis, une équipe de production et de techniciens m'a rejoint, touchée par ce projet et les intentions qu'il porte. Nous avons aujourd'hui la chance de former une équipe solide et nous mettrons tout en œuvre pour vous transmettre l'histoire de Noé.
Objectifs du projet
Objectifs : Festivals de courts-métrages français, tel que le Festival de Clermont Ferrand, le FIFIB, Filmez le Travail etc...
Cible
Nous sommes 25 étudiants en dernière année de cinéma pour réaliser ce projet.
Occurence
Le tournage aura lieu début mai du 4 au 9.
Lieu
Nous tournerons 3 jours en Gironde et 3 jours dans les Pyrénées, plus précisément au col d'Iraty, à Mendive et dans une bergerie à Esquioule.
Budget du projet
6,380.00 €
Publication du projet
SUIVEZ NOUS SUR INSTAGRAM : @laroutedesommets Retrouvez le Teaser et le mini-documentaire présentant le projet sur la page proarti : https://www.proarti.fr/collect/project/la-route-des-sommets-2/0

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous prenons toute aide et tout soutien. 100euros nous rapproche déjà de notre but : faire notre film.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

10 ème édition des journées du photoreportage de Bourisp

Les journées du reportage de Bourisp accueillent chaque année depuis dix ans de nombreux photographes. Cette année, c'est 20 reportages qui ont été sé (...)

En savoir plus

Comedy club sur Bordeaux

Kalmae Production est une association qui a pour but de promouvoir la culture sur Bordeaux via des spectacles d'humour. Kalmae Production est une asso (...)

En savoir plus

Série Supremacy

Gabriell Chastel, scénariste et réalisateur à Marseille, est reconnu pour son talent unique. Diplômé en cinéma, il a développé "Supremacy" et écrit "T (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif