◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Accès aux soins

Structure
association
Nom de la structure
Association Adam

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Animaux
Région
Ile de France
Département
75-95-60-78-93-93-91-77-44-83-12-27
Adhérents de l'association
Des particuliers, adoptants, famille d’accueil.
Description de la structure
Les valeurs et missions de l’association sont la mise en place d’actions et de procédures visant à sauver et protéger les animaux, les recueillir, les soigner et les placer à l’adoption. Les principaux animaux pris en charge sont les chiens et les chats. L’Association Des Animaux Maltraités est une association de protection animale loi 1901, fondée le 08 Février 2011 et présidée depuis par Madame GEA Katy. L’unique objectif de l’association réside dans la lutte contre les maltraitances, les abandons et les négligences infligés aux animaux.

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Accès aux soins
Description du projet
L’objectif pour 2024 et les projets de l’association résident en l’obtention d’une aide afin de pouvoir régler les dettes telles que, les pensions et frais vétérinaires mais aussi de mener à bien ses missions en faveur des animaux sans manquer de moyens et sans craindre de devoir cesser définitivement ses activités. La tâche est plus difficile d’années en années et le nombre d’abandons et de maltraitances sont croissants depuis le Covd-19. Les prises en charge de l’association ne dépendent aujourd’hui que des donateurs et de leurs contributions aux actions menées. Notre souhait est de pouvoir bénéficier de fonds dédiés à nos futurs sauvetages, aux frais vétérinaires, aux frais de procédures et de pouvoir continuer nos actions sur le plan national. L’association Adam met un point d’honneur à pouvoir apporter aux animaux secourus une réhabilitation complète et un avenir heureux au sein d’une famille aimante, cependant, pour certains chiens il est aujourd’hui indispensable de pouvoir disposer d’avantage de moyens afin de les placer à plus grande échelle au sein de structures éducatives où ils pourront travailler sur leurs peurs, leurs traumatismes et par conséquent être adoptés par la suite en toute sécurité au sein d’un foyer . Certains chiens déjà en famille d’accueil ont également besoin de ce type de suivi mais sur 2023, tous n’ont pas pu bénéficier d’un tel suivi par faute de moyens et la plupart d’entre eux n’ont toujours pas été adoptés de ce fait . Nous projetons de pouvoir également continuer à sauver d’avantage de chats se trouvant sur des sites de nourrissage précis et connus où des particuliers viennent régulièrement abandonner leur propre animal. La plupart de ces chats sont sociables et ont vite besoin de retrouver un foyer. De plus ils ne sont jamais stérilisés et ceci engendre une surpopulation féline qui ne fait que d’accroître. De nombreuses affaires de maltraitances nous parviennent, certaines directement redirigées vers nous par les grandes fondations car ils savent notre réactivité et nos compétences sur les procédures dites difficiles. Sur 2023 nous avons dû refuser les 3⁄4 de ces signalements par manque de moyens. Nous souhaiterions pour 2024 pouvoir agir d’avantage avec la sécurité d’être en mesure d’assumer sans craintes les frais liés aux procédures, honoraires d’avocats et prises en charge des animaux issus de ces sauvetages où la violence a bien souvent rendu l’animal difficile et où il faudra dès lors mettre un véritable travail en place pour sa réhabilitation auprès de professionnels du comportement canin . Nos besoins en frais de transport, de nourriture et de matériel restent très conséquents et sont fondamentaux pour exercer nos missions d’assistance et de secours envers les animaux placés en famille d’accueil ou en pension . Katy GEA, Présidente de l’association ADAM
Objectifs du projet
Malgré les efforts déployés en 2023, l’association n’a pas pu donner de réponse positive à la plupart des cas urgents et a dû uniquement compter sur les dons des particuliers pour pouvoir poursuivre son travail à hauteur de ses moyens humains et financiers. L’obtention d’un budget par le biais de ce projet devient d’une grande nécessité et sera décisive dans la suite de nos actions.
Occurence
Notre mission est continue et ne cessera tant qu’il y aura autant d’abandons et de cas de maltraitance.
Lieu
Sur tout le territoire Français.
Budget du projet
70,000.00 €
Portée du projet
National
Publication du projet
Par le biais des réseaux sociaux et connaissances.

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Les mécènes qui pourront nous sponsoriser pourront bénéficier d’une défiscalisation. Et nous pourrons également promouvoir leur entreprise.
Engagement souhaité
Toute offre est la bienvenue.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de mécène

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Rendre accessible une école à pédagogie alternative aux familles qui le souhaitent mais qui n'ont pas la capacité financière

L'école est gérée par une association loi 1901 dénommée « Ecole démocratique au mont d’or » qui a ét (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de mécène

Aidez des ânes anciennement maltraités à recouvrer une vie heureuse à l'ADADA

Association créée en 1968, Adada est la plus ancienne association nationale de défense et de protection de l'âne. Son refuge, créé en 2003, accueille (...)

En savoir plus

Refuge pour chats Droit de Vivre

Le refuge pour chats Droit de Vivre fondé en 1988, sauve les chats abandonnés, délaissés, négligés et leur offre protection et abris. Le refuge leur e (...)

En savoir plus

Aide Aux Animaux Maltraités Abandonnés

Les valeurs et missions de l’association sont la mise en place d’actions et de procédures visant à sauver et protéger les animaux, les recueillir, les (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif