Recherche de mécène : Lieu d'accueil d'urgence
Structure
particulier
Nom de la structure
Côte
Informations concernant l'annonceur
Secteurs d'activité
Social
Région
Rhône-Alpes
Département
69
Description de la structure
Lieu d'accueil et de répit à Lyon pour personnes discriminées en difficulté financière
Compétences de la structure
Accompagnement social, psychologique, matériel
Projet pour lequel un mécène est recherché
Nom du projet
Lieu d'accueil d'urgence
Description du projet
J'habite un appartement suffisamment spacieux à Villeurbanne pour accueillir régulièrement des personnes précaires. Ladite précarité peut être induite par des discriminations simples comme la couleur de peau, le genre, l'orientation sexuelle, la situation familiale, mais aussi par des situations bancales liées à des difficultés administratives à faire exercer ses droits.
Sans logement ni droits, ces personnes peuvent être accueillies à titre gratuit à mon domicile, 2 chambres leurs sont réservées, la mission que je me donne étant de les aider a fluidifier leur situation, faute d'institutions nationales en faveur des droits humains.
Je suis moi même parent seule et sais la difficulté que peuvent représenter les démarches administratives en France. J'ai la chance d'être blanche française, ce qui m'épargne déjà bien des embûches.
Les résidents peuvent être des familles, des personnes seules, et leurs sont fournis accès à toutes les commodités de la maison. Je suis présente en soutien psychologique, en assistance sociale, et propose des activités collectives afin de créer ou renforcer un réseau de soutien.
Je recherche donc une ou des personnes suffisamment touchée par ce projet pour m'aider à aider nos paires, les factures, le loyer et les déplacements représentant rapidement de grosses dépenses que je ne puis assumer seule.
Merci pour votre lecture et votre attention.
Objectifs du projet
Accueil régulier et réinsertion sociale.
Cible
Capacité d'accueil : 5 personnes
Provenance : bouche à oreille, associations locales
Provenance : bouche à oreille, associations locales
Occurence
Projet continu, public accueilli tout au mong de l'année sans coupure
Lieu
Villeurbanne
Budget du projet
10,000.00 €
Portée du projet
Communal
Publication du projet
1ère tentative
Médias associés au projet
Aucun
Les conditions de ce parrainage, la demande
Vous recherchez
principal
Proposition
Je souhaiterais un revenu fixe mensuel sans contrepartie pour aider nos paires en difficulté
Engagement souhaité
J'estime a 1000e par mois les dépenses liées a l'accueil des personnes visées par ce projet. Le virement peut etre mensuel, trimestriel, annuel, en fonction des ressources et des volontés du mécène.
Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Projets similaires en recherche de mécène
Accueil d'urgence Villeurbanne
Lieu d'accueil et de répit à Lyon pour personnes discriminées en difficulté financière
En savoir plusRénovation d'un lieu de vie et d'accueil
Lieu de Vie et d’Accueil à taille humaine implanté à Avignon depuis plus de trois ans, accompagnant 7 enfants et adolescents dans un cadre bienveillan (...)
En savoir plusCampagne de dons - FEDER
La Fédération des Etudiants Rouennais - FEDER est une fédération qui regroupe 23 associations étudiantes et représente environ 45 000 étudiant.e.s en (...)
En savoir plus