◄ Revenir à la liste complète

Recherche de mécène : Hall Of Lyon

Structure
particulier

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Culture
Région
Rhône-Alpes
Département
69

Projet pour lequel un mécène est recherché

Nom du projet
Hall Of Lyon
Description du projet
Le projet Hall of Lyon a poour vocation de promouvoir la danse Hip Hop dite “debout“ par 5 catégories différentes : Le popping, le locking, la house, le top rock et le Hip Hop. Hall Of Lyon se reparti en trois grands axes d’actions : - Une action gratuite pour tous au cœur de la capitale de la danse. Cette intervention se centre uniquement sur la présentation et la transmission autour des danses hip hop debout par le biais d’un Battle s’inscrivant dans la ville de Lyon, mais aussi par le libre accès aux origines des danses présentent. Notre volonté sur cette étape est de faciliter l’accessibilité à la culture urbaine pour tous les lyonnais et mettre en avant la danse par d’autres canaux tels que les nouvelles technologies. - Une ouverture de la danse Hip Hop debout aux maladies rares et plus particulièrement la maladie de Parkinson. Lors de la construction du projet, notre volonté était de rendre accessible la danse non pas seulement au public, mais aussi à ceux dont il est plus difficile par leurs situations ou leurs vies de disposer de ce type d’activités. Les valeurs de la danse reposent sur l’ouverture, la création, mais aussi surtout l’assimilation que l’artiste fait de la danse. Il était pour nous important de permettre et de rendre cet art aux malades et dans notre cas aux malades atteints des maladies de Parkinson qui ont besoin même plus que nous par leurs histoires ou situation de s’exprimer par l’art de la danse. - La création du premier Battle grand format de Hip Hop debout à Lyon Etant le pilier du projet et notre première idée, celui-ci sera l’objet d’un concept innovant et l’intégration des nouvelles technologies nous avons réussi à créer un événement accessible à tous que ce soit des enfants, parents, grands-parents, mais aussi et surtout un lieu de rassemblement international au cœur de la ville de Lyon. Nous avons eu une attention toute particulière concernant l’enrichissement international de Lyon et notamment étendre sa renommée artistique dans le domaine de qui la danse Hip Hop debout.
Objectifs du projet
Notre volonté est : - Ouvrir la danse debout aux lyonnais - Avoir un festival de danse Hip Hop debout digne de la ville de Lyon - Rendre le Hip Hop debout accessible et visible auprès de tous.
Cible
Le projet à plusieurs cibles : - Les lyonnais - Les malades de parkinson - Les danseurs - Un public international Hall Of Lyon rassemble 200 artistes du monde entier sur la scène pendant deux jours.
Occurence
Le projet aura lieu du 3 juin au 10 juin 2017. C'est la première édition et l'objectif étant de le renouveler chaque année.
Lieu
Palais des sports de Gerland et ville de Lyon
Portée du projet
International
Publication du projet
Nous aurons plusieurs outils : - Campagne d'affichage dans la ville de LYON - Site internet et application web - Conférence de presse - Réseaux sociaux
Médias associés au projet
Pas encore

Les conditions de ce parrainage, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous recherchons un mécène principal souhaitant s'associer à notre projet riche en transmission, authenticité et partage. L'objectif étant que celui-ci soit notre principal porteur en vue de cette réalisation,
Engagement souhaité
Nous souhaitons avoir un engagement financier conséquent de 200 000 euros. Nous proposons aussi une formule à 100 000 euros, 50 000 euros et 20 000 euros. Venez participer à la première édition d'un événement innovant et riche en culture.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-mecenat.fr, sachez que l'inscription et la diffusion sont gratuite (hors options).
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de mécène

Recherche mécène / sponsor pour long-métrage d'action cinéma

C'est une association destiné à récolter des fonds pour produire des courts-métrages et longs-métrages. (...)

En savoir plus

LE JARDIN FEERIQUE

Photographe d'art depuis une trentaine d'année, je vis dans un milieu d'artistes contemporain, ce qui me permet de rapprocher mes photos des peintures (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif